Soins capillaires : Stop aux pellicules !

lundi 14 mars 2016 Trucs & astuces


Combien de personnes souffrent de pellicules ? Beaucoup ! Visibles à la racine des cheveux, les pellicules favorisent le développement de bactéries ou de champignons si elles ne sont pas traitées. Ces bactéries démangent, pire provoquent des inflammations. Avant de recourir à l’usage des produits pharmaceutiques, jugés parfois trop chers, utilisez plutôt des recettes maisons pour mettre un haro sur les pellicules.

Finie la gêne causée par les pellicules, voici pour vous mesdames et mêmes messieurs des solutions naturelles et efficaces, et ce à des prix dérisoires.

Remèdes
L’ail est un ingrédient naturel très efficace dans la lutte contre ces bactéries nuisibles. Pour se débarrasser efficacement des pellicules rien de mieux qu’une recette de grand-mère ! Pour apaiser le cuir chevelu, concoctez -vous un masque naturel en écrasant une gousse d’ail à laquelle vous ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive. Appliquez le mélange sur les racines en massant pendant 10 minutes. Laissez-le sur votre tête pendant 15 à 30 minutes. Pour éviter l’odeur désagréable, couvrez les cheveux avec une serviette ou bonnet en plastique. Rincez le mélange à l’eau froide pour resserrer les écailles du cheveu et faites votre shampoing habituel. L’odeur forte de l’ail partira. Si cette méthode ne s’avère pas efficace, prenez une dose de vinaigre et diluez-la avec de l’eau. Frictionnez-vous énergiquement le cuir chevelu avec cette préparation qui réduira la densité des pellicules.


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs