Sogatra : Les sempiternels problèmes !

vendredi 11 décembre 2015 Société & environnement


Malgré l\’arrivée de Patrick Assélé Ondjiami, le nouveau manager de la Société Gabonaise de Transport (SOGATRA), le quotidien du personnel ne s\’améliore pas pour autant. Retards de salaires, gestion scabreuse, recrutements douteux, bref la litanie de problème est longue. Et dire qu\’en trois ans, trois directeurs se sont succédé à la tête de la Sogatra.

Avec la nomination de Patrick Assélé Ondjiami en qualité de Directeur général de la Sogatra, plusieurs agents espéraient voir ce changement tant attendu. Près d'un mois plus tard, la désillusion se lit sur les visages de 1 500 employés de la boîte.

Plus grave, le nouveau promu semble ne pas apprécier le cadeau, vu que ses apparitions à la Sogatra sont rarissimes, pour ne pas dire inexistantes. Ce n'est donc pas pour demain la veille, la restructuration tant vantée par les précédents directeurs ! Et pour cause, les retards de paiement des salaires persistent. Dans le même registre, la Sogatra accuse un gap de 10 milliards de francs CFA.

S'agissant de la gestion des Ressources humaines, il se susurre çà et là que sous l'ère d'Alain-Paul Ndjoumbi Ossamy, (le précédent directeur), les technocrates étaient mieux lotis, que le personnel technique (chauffeurs, contrôleurs et mécaniciens), pourtant fers de lance de l'entreprise. Et Dieu seul sait que sans ce corps de métiers, l'entreprise ne peut obtenir des espèces sonnantes et trébuchantes et engranger des profits. Du coup, Patrick Assélé Ondjiami a véritablement du pain sur la planche 


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs