Social : Le couple Otounga dote OKONDJA d’une ambulance

mardi 20 juin 2017 Speciales


Une ambulance médicalisée et de consommables biomédicaux, tel est le don effectué au centre médical de la ville d’Okondja, par Mathias Otounga Ossibadjouo, digne fils de la localité. Lequel don a été réceptionné le dimanche 04 juin dernier par Basilua Mobiya Christian, médecin chef du centre, en présence des responsables du département de la Sébé-Bricolo à la faveur d’une cérémonie organisée dans l’enceinte du centre médical.

« Loin de moi l’idée de raviver de mauvais souvenirs auxquels les populations et nous, personnels soignants, avions impuissamment assisté, permettez-moi de relever que jadis, certains de nos malades évacués, perfusion à la main en direction du Centre Hospitalier Régional Amissa Bongo de Franceville, empruntaient des moyens de fortune, pendant que d’autres par manque d’ambulance et de moyens financiers, résignés, attendaient la mort à domicile. Ce don arrive à point nommé, car il soulage non seulement les populations mais surtout nous permet une meilleure prise en charge de l’urgence médicale », a indiqué le médecin chef du centre, Basilua Mobiya Christian qui n’a pas tari de remerciements à l’endroit du donateur, et de promettre une utilisation judicieuse.

Le mécène a quant à lui expliqué que ce geste traduisait la volonté de contribuer au bien-être des enfants, des femmes et partants, de toute la population de la ville d’Okondja, ajoutant par ailleurs : « Je suis très fier de vous remettre ce don, les enfants de cette localité devraient être fiers de cet hôpital qui nous a vu naitre, il incarne notre histoire. Il est nécessaire en ce sens, d’appuyer le personnel soignant de cet établissement  ».

Et pour le clou, une visite guidée des locaux s’en est suivie. Cette journée du dimanche 04 juin était riche d’événements. Dans la matinée déjà une course à pied avait été organisée en plein centre d’Okondja. Dans le but de magnifier en différée les mères, Lydie Otounga et ses sœurs, se sont données rendez-vous, pour une course sur une distance longue de près de 7 km. Selon la marraine, Lydie Otounga, «  Loin d’être une course au sens compétitif, cette manifestation se veut être une opportunité de rassembler la gent féminine. Elle a également pour objectif l’entretien du corps pour s’assurer une bonne santé quotidienne. Je suis satisfaite pour la mobilisation. Le sport c’est la santé ».

Saisissant cette l’opportunité de la célébration en différé de la fête des mères qui a eu pour cadre la salle de cinéma, madame Otounga a également gratifié les femmes de près de 700 cadeaux.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs