SIAT Gabon : Chiffre d’affaires en baisse de 5.8 milliards de francs CFA en 2018

mercredi 19 juin 2019 Economie


Après un exercice 2017 satisfaisant, la Société d’investissement pour l’agriculture tropicale (Siat Gabon) affiche un chiffre d’affaires en baisse de 9.6 milliards de francs CFA au cours de l’exercice 2018.Une baisse des performances expliquerait cette mauvaise passe.

Horizon sombre pour Siat Gabon au cours de l’exercice 2018. Après un exercice 2017 satisfaisant marqué par un chiffre d’affaires en hausse de 15 milliards de francs CFA, l’exercice 2018 clôture ses comptes sur une note décevante. Au cours de cet exercice, le chiffre d’affaires s’est établi à 9.6 milliards de francs CFA soit, une perte de plus de 5 milliards de francs CFA par rapport à 2017.

En 2018, le résultat financier quant à lui s’est rétracté pour s’établir à -466 millions de francs CFA contre -920 millions de francs CFA en 2017. De manière globale, le compte de résultat simplifié laisse apparaître un exercice en perte de plus de 3.7 milliards de francs CFA. De quoi affecter la trésorerie nette bien que légèrement acceptable de -1.5 milliards de francs CFA en 2018 contre -2.7 milliards de francs CFA en 2017.

Bien que dépendant de l’approbation de l’assemblée générale de l’entreprise qui aura lieu à la fin de ce mois de juin 2019, le bilan de l’exercice 2018 laisse apparaître une baisse de performance des activités domestiques de Siat. Au cours de la future assemblée générale, il sera aussi question de mettre en exergue ces difficultés.


Michaël Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs