Séminaire : Les Institutions publiques à l’école de la « Communication »

lundi 11 juillet 2016 Société & environnement


« Techniques et outils de communication institutionnelle : l’impact des réseaux sociaux sur la communication institutionnelle », tel est le thème choisi par l’agence de communication Koridor lors de son séminaire, organisé le week-end écoulé.

« Techniques et outils de communication institutionnelle : l’impact des réseaux sociaux sur la communication institutionnelle », la thématique du séminaire organisé le week-end écoulé à l’Hôtel Nomad par Koridor peut avoir l’air anodin tant la thématique est abordée dans les grandes écoles, pourtant il n’en est rien. Au-delà des apparences, les organisateurs veulent plus qu’interpeller les personnes en charge de la Communication des Institutions publiques. Objectif : changer de paradigme et savoir-faire.

Le constat parle de lui-même. Sous nos cieux, beaucoup de chargés de Communication n’ont véritablement pas suivi de formation en la matière. Pour tenter de palier ce manquement l’agence Koridor a revisité avec les concernés la relation clientèle, la diffusion de l’information, la gestion de l’image institutionnelle, la gestion de la communication en temps de crise et bien d’autres thématiques. « Nos institutions ne communiquent pas alors que, dans le même temps, plusieurs d’entre elles sont mal perçues par les populations », s’indigne Michael Minko, Directeur général de Koridor.

Ce dernier s’étonne de ce qu’à l’heure des évolutions technologiques, certains responsables de la communication banalisent, pire ignorent totalement l’objet de leur mission. « Au sortir de ce séminaire, beaucoup de choses seront revues par rapport à la gestion de la communication de l’Assemblée nationale », annonce Camélia Imboumba, conseiller en communication du Président de l’Assemblée nationale.

Koridor, l’agence à l’origine de ce séminaire existe depuis 2011. Ses spécialités, la communication stratégique et institutionnelle. L’agence base son rendement sur des offres de services qui concernent à la fois les entreprises, institutions que les particuliers. Le séminaire tel que celui tenu récemment fait partie des activités qu’elle compte pérenniser à moyen termes.


3M

Vos commentaires

  • Le 21 octobre à 01:03, par Guy-Joël Dikoumba Wora En réponse à : Séminaire : Les Institutions publiques à l’école de la « Communication »

    bonjour je suis un jeune communicateur je vis à port-gentil je chercher à intégrer une école de communicateurs j’ai un niveau 1er B et je suis détenteur d’un diplôme de professionnels des medias délivré par l’UNESCO et le ministère de la communication du Gabon. j’aimerais savoir si il ya possibilité d’intégré une école je vous laisse mes coordonnées.contact 04787191.e-mail.joelwora@yahoo.fr .Facebook:Don joel wora

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs