Semaine de la musique/Josey : « Diplôme », c’était pour s’amuser !

vendredi 24 juin 2016 Culture & people


Mélodie soignée, coup de gueule en direction de la gent masculine, si « Diplôme », le single de Josey, sorti en août dernier, résonne mal dans les oreilles des hommes, tel n’était pas l’intention de l’artiste ivoirienne. Cette dernière soutient mordicus que le titre a été conçu dans l’objectif de s’amuser. Interview.

Gaboneco.com (GE) : Votre titre « diplôme » est très apprécié des femmes. Etes-vous porte-parole de la gent féminine ?

Josey : Je suis de nature très taquine. C’est quelque chose qu’il faut retenir car cela a joué dans la composition de mes chansons. Ensuite, avec mes précédents titres c’est-à-dire, le featuring avec Kil Heur et Rikwane intitulé « Chérie tu me saoule » et juste après mon single « On fait rien avec ça » on va dire que « Diplôme » c’est un peu une continuité. Il fallait réfléchir pour encore satisfaire les femmes parce que les deux premières expériences ont été bien accueillies et il fallait toucher un point sensible pour les femmes c’est dans ce cadre-là que cette chanson a été composée.

GE : Pourquoi dans vos titres, vous ne vous attaquez qu’aux hommes ?

Josey : Les hommes ont beaucoup de défenseurs, pourquoi pas Josey pour défendre aussi les femmes. Je pense que cela a été bien accueilli par les femmes de Côte d’Ivoire et d’ailleurs dont celles du Gabon, Cameroun, Burkina Faso… Cela ne peut que nous encourager à continuer davantage.

GE : « Diplôme », s’inspire-t-il d’une expérience personnelle ?

Josey  : Heureusement non ! « Diplôme » n’est pas le contenu de mon vécu mais je me suis érigée en porte-parole de ces femmes qui ne peuvent pas crier leur douleur de ne pas connaître le mariage lorsqu’elles vivent dans le concubinage. Surtout lorsque celui-ci est de longue durée. Certes, le mariage est un choix personnel mais je pense qu’en Afrique toutes lesfemmes, normalement conçues, aspirent au mariage. Cette chanson a été faite pour elles.

GE : Quelles sont vos perspectives pour les prochains mois ?

Josey : Josey prépare son album, c’est son projet immédiat. On travaille d’arrache-pied pour la sortie de cet album qui pourrait être disponible au courant de cette année.


3M

Vos commentaires

  • Le 27 juin à 13:58, par Letembert Nathalie En réponse à : Semaine de la musique/Josey : « Diplôme », c’était pour s’amuser !

    Bjr,

    Cette chanson n’est qu’une reprise de la légendaire chanson de Jeannot
    qui a eu un énorme succès mais pas de commentaires désobligeants, Ce n’est que ma Secrétaire succès de Daouda pas de débordement !! Donc pas de quoi fouetter un chat et en plus vous savez vous les hommes une partie bien sûr êtes très frileux quant au Mariage ! Dont Acte Qui se sent morveux se mouche nous pas fâcher nous s’amuser Bravo José.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs