SEF : Fin de la troisième édition

vendredi 11 mars 2016 Société & environnement


La clôture de la troisième édition du Salon de l’Emploi et de la Formation, organisé par l’association Agir Pour une Jeunesse Autonome (APJA), a eu lieu hier jeudi 10 mars, à la Chambre de Commerce de Libreville.

L’orientation pédagogique et l’entreprenariat ont été les maîtres mots de ce rendez-vous de l’emploi et de la formation durant lequel pas moins de 1 500 jeunes ont été édifiés sur l’orientation, la formation, les plans de carrières et l’entreprenariat. 15 entreprises ont participé à cette édition qui a offert 50 propositions de stages rémunérées. Il faut dire qu’au moins 1000 CV ont été déposés lors de ce salon auquel prenaient part 9 établissements supérieurs. Durant trois jours, les experts ont devisé avec les jeunes demandeurs d’emploi.

L’incitation à l’entreprenariat, la création d’un projet d’entreprise et son financement, les rapports avec le personnel, la conception du Business Plan, les échanges sur les nouveaux métiers, les filières professionnelles techniques, les filières traditionnelles, le marché de l’emploi, les métiers chez Olam, bien faire son networking et l’entreprenariat créatif sont autant de thèmes abordés durant les 3 jours du salon.
Cette année, la rencontre a permis de promouvoir l’entreprenariat afin de « créer nos propres projets et suivre nos rêves. Cela permettra de créer des emplois  » a déclaré Allogho Eric, Président du Comité d’organisation lors de la clôture du 3ème salon de l’emploi et de la formation.Rendez-vous a été pris pour la prochaine édition.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs