SEEG : Menace de grève générale ilimitée

jeudi 13 décembre 2018 Economie


Un préavis de grève court à la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) depuis quelques jours. Le Syndicat national des travailleurs de l’eau et de l’électricité (Syntee+) à l’origine de cet avertissement appelle la direction générale à revaloriser les situations professionnelles des employés.

La direction générale de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a jusqu’au 17 décembre prochain pour trouver des réponses aux revendications des agents regroupés au sein du Syndicat national des travailleurs de l’eau et de l’électricité (Syntee). Lesquels agents ont déposé un préavis de grève sur la table de la direction générale. Passé ce délai, le Syntee se réserve le droit de lancer une grève générale illimité qui pourrait être fatale à l’entreprise et aux usagers.

Le syndicat revendique grosso modo l’amélioration des conditions salariales, la clarification de la situation de la SEEG, l’audit des comptes depuis la séparation avec le management français et la valorisation d’un certain nombre d’acquis. Après une rencontre non concluante avec la direction générale, le syndicat se dit toujours apte à négocier.

Le nouveau DG, un mal pour l’entreprise ?

Coupures d’eau et d’électricité, préavis de grève…, la nomination de Jean Pierre Lasseni Duboze à la tête de la SEEG en lieu et place de Marcelin Macila Akendengue, directeur général sortant n’est pas sans conséquence. Après une période relativement, calme marquée par un service irréprochable en dépit de toute position du gouvernement, l’arrivée du nouveau directeur général à la tête de cette société coïncide avec la reprise des coupures d’eau et d’électricité dans de nombreux quartiers de Libreville.


Michaël Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs