Secteur pétrolier : La production nationale baisse de 8,8%

vendredi 18 septembre 2015 Economie


Selon un document officiel du ministère de l’économie, la production pétrolière devrait cette année, connaitre une baisse de 8,8% comparé à 2014.

Pour 2015, le gouvernement par l’intermédiaire de son ministère de l’économie table sur une production nationale de pétrole brut à 10,01 millions de tonnes contre 10,52 millions en 2014, soit une baisse de 8,8%.

Selon le ministère de l’économie, cette baisse s’expliquerait par l’obsolescence des installations et des équipements de production, le déclin des champs matures et la grève de l’organisation nationale des employés du pétrole (Onep).

Toutefois, des efforts sont consentis par les opérateurs du secteur explique le ministère de l’économie dans un document, pour améliorer le rendement et rétablir cette situation.

De son côté, le gouvernement dit attendre le rétablissement de la situation du secteur pour mettre en place un fonds de stabilisation qui financera les dépenses de développement du budget général.


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs