Secteur aérien : Le Gabon nourrit l’idée d’une compagnie aérienne nationale

lundi 30 décembre 2019 Economie


Le Gabon nourrit l’idée d’une compagnie aérienne nationale. C’est ce qui ressort de la déclaration de politique générale prononcée vendredi dernier à l’Assemblée nationale par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale. Celle-ci pourrait voir le jour avant fin 2020.

Le Gabon envisage de disposer à nouveau d’une compagnie aérienne nationale. Fort du caractère stratégique de ce modèle d’entreprise de transport aérien et surfant sur les vieux souvenirs de la défunte Air Gabon, disparue officiellement des radars en 2006 et quelques unes de ses cousines à l’instar de Gabon Airlines qui n’ont pas fait long feu , les autorités compétentes nourrissent l’idée de créer en 2020 , une compagnie aérienne nationale. C’est la surprenante annonce faite par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale à l’occasion de sa déclaration de politique générale devant les députés il y a quelques jours.

Le retrait du Gabon de la liste noire des pays dont les compagnies aériennes étaient interdites de vol au sein de l’espace aérien de l’Union européenne (UE), et la certification de l’aéroport international de Libreville par l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI) sont les raisons qui incitent « fortement » selon Julien Nkoghe Bekale, le gouvernement à créer une nouvelle compagnie nationale avant fin 2020. Les contours de ce dossier, alors que le Gabon, pays riche d’Afrique, accuse un retard dans ce sens n’ont pas été spécifiés par Julien Nkoghe Bekale, certainement à cause de la primeur de l’ordre du jour du moment axé sur la déclaration politique générale du gouvernement. La question qui transparait à la suite de cette annonce est celle de savoir si le Gabon a les moyens de s’offrir un tel luxe, quand on connait le coût financier que nécessite-la mise en place d’un tel projet ?

Si les difficultés économiques et financières que traverse le Gabon rappellent les autorités à la mesure, en termes de dépenses, le choix des partenariats publics privés (PPP) pour matérialiser certains projets, à l’exemple de celui de la Transgabonaise conclu entre la Société autoroutière du Gabon (SAG), filiale du groupe Méridiam et Arise pourrait servir de canal pour matérialiser cet ambitieux projet. Connaissant les causes de l’échec de la défunte Air Gabon, l’enjeu demeure donc pour le Gabon, de trouver des partenaires financiers aptes à se lancer dans cette nouvelle aventure.


Michael Moukouangui Moukala

Vos commentaires

  • Le 18 janvier à 04:55, par Antoinedjaffa En réponse à : Secteur aérien : Le Gabon nourrit l’idée d’une compagnie aérienne nationale

    Comment finir avec la faiblesse sexuelle
    Bonsoir ceci est un recette de virilité sexuelle que je désire partager avec vous mes amis.
    INGRÉDIENTS
    - Une bouteille en verre d’un litre ou plastique de possotomè.
    - Beaucoups de NOIX d’avocats que nous avons l’habitude de jeter.
    - du jure de citrons
    - du jure de gingembre
    - Du vrai SODABI d’Adja ou d’Agonlin qu’on appelle vin de palme
    Vous achetez beaucoup de citrons
    PRÉPARATION
    Vous coupez les NOIX en morceaux et vous les mettez dans la bouteille en verre ou en plastique. Puis ajouter du Vrai SODABI( le vin de palme) ,et le jus de citron en bonne quantité puis ajouté le jus de jengembre remué le tous et conservez pendant trois(03) jours avant de commencer par utiliser ça.
    MODE D’EMPLOI
    Buvez un petit verre matin et soir pendant 7 jours. plus jamais 2min sur elle, au moins 90min.
    Faites-le et venez témoigner !
    Pour ceux qui aimerais fait la commande personnel veuillez juste me contacter
    Numéro whatsapp :+229 67689066

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier à 04:56, par Antoinedjaffa En réponse à : Secteur aérien : Le Gabon nourrit l’idée d’une compagnie aérienne nationale

    TALISMAN DE PROTECTION CONTRE LES MAUVAIS
    TALISMAN DE PROTECTION : il est conseillé pour les hommes d’affaires ;homme politique ;les chefs d’entreprises ;les grand commerçantes ou commerçant ; les chauffeur qui font de long distance a moto ou en voiture. ce talisman vous protège contre les mauvaises esprits ;les mauvaises sort ; les accidents de circulation il influence l’entourage dans le quel vous vous retrouvé ;il vous donne la chance dans toute vos activité de revenue, il vous aide a attiré la clientèle ;avec lui vous êtes aimer par tous ou vous mettez les pied. si vous êtes intéressé contacter moi sur

    whatsapp : +229 67689066 ou dans notre e-mail : grandpretrespirituel@gmail.com

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier à 04:57, par Antoinedjaffa En réponse à : Secteur aérien : Le Gabon nourrit l’idée d’une compagnie aérienne nationale

    je suis le maître Djaffa Antoine mon numéro c’est le +22967689066, numéro whatsapp.les travaux de culte que je faire sont :

    1-porte feuilles
    2-La valise magique
    3-La calebasse magique
    4-Le retour affectifs
    5-Talisman de protection
    6-Savon de chance
    7-Bague de chance
    8-Rituel pour trouver vite du travail
    9-rituel pour les homme d’affaires qui ne trouve par de clientèle
    10-Lutte contre la sorcellerie
    11-Gagner au loto
    12-Les savon de chance pour trouver un bon emploie,
    13- Parfum de chance
    14-Rituel de richesse
    15-Rituel avec Mamy Wata ,la reine de eaux
    16-Comment gagner l’amour d’un homme où d’une femme
    17-Guérire du faiblesse sexuel
    merci pour votre attention
    whatsapp :+22967689066

    www.pacteavecsatana.wordpress.com

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs