Sauce bolognaise : Les secrets de sa réussite

mercredi 29 juin 2016 Trucs & astuces


C’est connu de tous les fins gourmets et gastronomes, la sauce bolognaise est l’accompagnement par excellence des spaghettis, un plat très prisé. Seulement sommes-nous tous capable de la concocter ? Plus d’inquiétudes, lisez simplement les lignes suivantes.

La sauce bolognaise n’est pas que très connue, elle est également très appréciée par de nombreuses personnes. C’est pourquoi Gaboneco.com partage avec vous la technique de sa cuisson. Avant de passer proprement dit à la préparation, munissez-vous d’abord d’une branche de thym, d’un gros oignon, de deux feuilles de laurier, de deux gousses d’ail, du sel et poivre,d’une cuillère à soupe de concentré de tomates, d’une moitié de branche de cèleri, de deux carottes, de 25 cl de vin rouge, de 6 tomates et 300 gr de viande hachée.

Préparation

Faites revenir l’oignon, l’ail, les carottes, le céleri dans un peu d’huile. Quand l’oignon devient transparent, ajoutez le bœuf haché et la farce. Arrosez de vin rouge. Puis faites cuire 10 minutes à couvert en mélangeant de temps en temps. Ajoutez les tomates et le concentré de tomates, puis laissez mijoter pendant 20 mn. Servez avec vos spaghettis.


OMO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs