Santé : Le partenariat Gabon-Maroc effectif sur le terrain

mercredi 21 octobre 2015 Société & environnement


Le Gabon et le Maroc ont récemment procédé au lancement des sessions de formations de renforcement des compétences au profit des personnels de santé locaux dans les domaines de l’hémodialyse, la trisomie 21 et l’autisme.

C’est en présence d’une délégation gabonaise conduite par le ministre délégué en charge de la Prévoyance sociale, coordonnateur national de la Stratégie d’investissement humain du Gabon (SIHG) que le lancement de ces nouvelles formations a été effectué.

Trois formations dédiées à la santé, l’hémodialyse, la trisomie 21 et l’autisme feront à cet effet, l’objet de la session de renforcement des capacités des personnels de santé publics gabonais. Quelques 52 personnes, des intervenants et représentants des associations bénéficieront du programme.

Le programme est aligné sur une durée de deux à six mois selon les disciplines et sera mené de manière théorique et pratique, suivi par des stages dans des structures publiques marocaines de santé.


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs