Salon des Transports : Le clin d’œil à la jeunesse gabonaise

jeudi 30 juin 2016 Economie


Pour améliorer les questions de mobilité tous azimuts, les autorités gabonaises organisent du 7 au 9 juillet prochain au jardin Botanique de Libreville, la première édition du Salon des transports.

« Dynamique du secteur transport et métiers connexes », tel est le thème du premier Salon des transports, organisé au jardin botanique de Libreville du 7 au 9 juillet prochain. Une rencontre qui se veut être une plateforme dédiée à la jeunesse. A en croire les organisateurs, ce premier salon des transports passera au peigne fin tous les pans du transport. Pour ce faire des conférences-débats, projections et délivrance de 22 000 permis et 110 000 cartes grises auront lieu durant ce salon.

Dans la même foulée, l’Office Nationale de l’Emploi (ONE) ouvrira un stand qui permettra l’obtention de stages voire d’emplois dans le secteur des transports. Pour le ministre Ernest Mpouho Epigat, « Ce salon de transport permettra de faire la promotion des politiques du gouvernement en matière de transport, de présenter au grand public l’offre multimodale du secteur, les opportunités à saisir et susciter des vocations chez les jeunes. C’est une initiative qui se rapporte aux trois piliers du programme pour l’égalité de chances ».


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs