Rongeurs : Comment se débarrasser des souris dans la maison ?

mardi 28 février 2017 Trucs & astuces


Il est désormais courant de voir les souris faire la pluie et le beau temps dans les maisons. Ces bestioles investissent aussi bien les maisons huppées que les demeures modestes. Leur présence indispose gravement, c’est pourquoi Gaboneco.com livre quelques astuces pour vous aider à vous débarrasser de ces rongeurs nuisibles.

C’est devenu difficile voire quasi impossible de ne pas rencontrer de souris, et ce, dans toutes les maisons de la capitale gabonaise. Lesquelles souris sont à l’origine de nombreux désagréments, de la détérioration des meubles et vêtements aux odeurs nauséabondes, en passant par les risques de maladies. Autant de raisons qui suscitent l’antipathie et la répulsion systématique envers ces rongeurs. Pour s’en débarrasser, il convient d’effectuer régulièrement le nettoyage de fond en comble de l’intérieur de votre maison. S’il n’y a plus d’aliments à leur portée, elles vont vite se lasser et « plier bagage ». Veillez également à ne pas laisser les aliments à l’air libre, mettez-les plutôt dans des récipients hermétiques.

Dans la même foulée, laissez si possible vos poubelles à l’extérieur de la maison, les souris préféreront aller fouiner à l’extérieur. A défaut, utilisez des huiles essentielles pour les repousser. Pour cela, vous pouvez utiliser la menthe poivrée ou l’eucalyptus, les deux étant d’excellents répulsifs. Mettez quelques gouttes sur un coton ou un morceau de tissu, placez-les par la suite aux coins de la maison et autres points de passage des souris.Une autre astuce consiste à utiliser des feuilles de laurier ou des bouquets de menthe fraîche.


OMO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs