Rodron Mbingui et Rodrigue Billong au Stade Rennais

jeudi 24 septembre 2015 Sport


Internationaux gabonais de moins de 20 ans, le milieu de terrain et le défenseur central de l’Athlétique Club de Libreville (ACL) de Yaël Anvame la saison dernière, Rodron Mbingui et Rodrigue Billong ont posé leur valise dans la tanière du club Français de Rennes où ils évoluent avec les moins de 19 ans.

Le club français de Rennes enregistre depuis le 30 août dernier dans sa catégorie U19, la présence de deux internationaux gabonais des U20, le milieu de terrain Rodron Mbingui connu sur le pseudonyme de Cadeaux et le défenseur central Rodrigue Billong.

Ancien sociétaire de l’Athlétique Club de Libreville (ACL) de Yaël Anvame évoluant en D3 la saison dernière, Rodron Mbingui qui a fait ses preuves dans des clubs de première division gabonaise notamment le FC 105 et le Centre Mberi Sportif (CMS) et son compatriote Rodrigue Billong, le très solide défenseur, peaufinent désormais leur savoir-faire en matière de football en France avec les U19 de Rennes.

En attendant l’officialisation de leur présence à Rennes, rappelons que Rodron Mbingui est un jeune milieu de terrain très technique doté d’une force de frappe hors-pair que ce soit du pied droit comme du pied gauche, capable de jouer attaquant excentré gauche ou droit.

Rodrigue Billong quant à lui, est un joueur de l’axe de la défense pouvant faire office de latéral droit ou milieu défensif doté également d’une intelligence tactique à la Bruno Ecuele Manga selon son ancien coach de l’ACL.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs