Rodrigue Abdoul Bekale, nouveau président de l\’association gabonaise de la presse sportive indépendante

mardi 8 décembre 2015 Sport


L\’élection pour la présidence de la nouvelle association gabonaise des journalistes sportifs de la presse indépendante a été remportée dimanche 6 décembre 2015 à Libreville par Rodrigue Abdoul Bekalé au détriment de son principal challenger Brice Ndoutoume du journal Infos Sports Gabon.

L’association gabonaise de la presse sportive indépendante (AGPSI) a un nouveau président en la personne de Rodrigue Abdoul Bekale, le journaliste vedette de la Ligue nationale de football professionnelle (LINAFP) qui a battu Brice Ndoutoume, journaliste et patron du journal Infos Sports Gabon au cours de l'élection organisée dimanche 6 décembre 2015.

C'est en présence de plusieurs membres de fédérations sportives et d'autres acteurs locaux du sport que la commission ad hoc tenue de main de maitre par Joël Franck Nkoulou de TV+, Christian Ipemoussou de Chine Nouvelle, Jean Claude Nounamou de Gabon All Sports a organisé l'élection du premier président de l'association gabonaise de journalistes sportifs de la presse indépendante(AGPSI).

Devant un électorat composé de 30 journalistes présents, Rodrigue Abdoul Bekalé a remporté l'élection avec 18 voix contre 12 pour Brice Ndoutoume Ndong. Le mandat est fixé à deux ans renouvelables une seule fois. Cependant si les 2/3 des membres du bureau constatent des irrégularités dans la gestion de l'association, le bureau directeur peut être dissous.

Les autres postes du bureau directeur ont fait l'objet d'une élection à main levée dirigée par la commission.

Le bureau complet de l'AGPSI :

Président : Rodrigue Bekalé(LINAFP)

Vice- président : Inès Ngounga (TVS)

Secrétaire général : Brice Ndoutoume, copté par son challenger à l'issue de l'élection.

Secrétaire général adjoint : Djibril Wagna (RTN)

Trésorier : Emmanuelle Angue Ntougou (Radio Sport)

Trésorier général adjoint : Fleury Asse Ondo(TVS)

Commissaire au compte : Ephrème Biyogho(TVS)

Chargé de l'éthique et de la déontologie : Lin Brice Boubala (Télé Hermon)

Conseiller 1 : Blaise Mengue Me Nang (Responsable du journal Tango)

Conseiller 2 : Géraud Obame Ngom (Voix Africa) :

Cependant aux dernières nouvelles, il est annoncé la démission du secrétaire général Brice Ndoutoume qui pense que sa défaite a été causée par le président de la commission ad hoc Joël Nkoulou de TV+ qu'il accuse d’avoir manipulé les électeurs à la faveur de Rodrigue Bekalé


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs