Révélations de Shiva Star Nzigou : Paul Ulrich Kessany vole au secours de son ancien coéquipier

mercredi 22 août 2018 Sport


Après avoir révélé qu’il a entretenu des rapports incestueux, pire contre-nature et participé à des sacrifices humains devant lui permettre de briller dans sa carrière de footballeur, l’ancien international gabonais, Shiva Star Nzigou est traîné dans la boue. D’où le soutien de Paul Ulrich Kessany à ce dernier.

Reconnaissant que Shiva Star Nzigou a été son coéquipier en équipe nationale du Gabon en minime et en cadet avant que tous deux n’évoluent en sélection A dans laquelle il fut capitane, Paul Ulrich Kessany (Ndlr : qui aussi participé avec l’incriminé à la 2e édition du Tournoi de Montaigu en France) salue le courage de son ancien coéquipier non sans mentionner le talent de ce dernier.

« Shiva était parmi les 5 meilleurs talents français, parmi les dix Européens classés a l’époque par France Foot comme meilleur espoir du Football Français et Européen (années 1999-2000). Je suis juste triste à ce jour et me tiens à ses côtés, car je peux imaginer la souffrance qui a été la sienne d’endurer tout ça. Cependant ses révélations ne peuvent en aucun cas remettre en cause l’immense talent qui était le sien, je refuse de le croire. Le football qui est un sport pas facile, surtout lorsqu’on devient professionnel exige avant tout le talent. La pratique de haut niveau demande un mental d’acier, une qualité technique avec une intelligence et des aptitudes physiques et il était au dessus de la moyenne .Tant il est vrai que plusieurs facteurs peuvent influencer la bonne carrière d’un footballeur, il est incontestablement connu que seul le travail, la discipline, l’hygiène de vie, les bons choix avec de l’ambition sont les clefs de la réussite d’un sportif », a-t-il fait savoir.

Paul Kessany de rajouter : « Son témoignage courageux vient mettre à nu un phénomène qu’on semble négliger, mais qui est pratiqué depuis des années dans notre pays et qui dépasse le cadre du football. Des jeunes sont détournés aux yeux des dirigeants de clubs, des parents, sans que les victimes dénoncent leurs bourreaux et que la justice ne se saisisse de cela. Il est temps que cela cesse pour que nos enfants ne soient plus dans les mains de personnes peu recommandables. Je m’interroge tout de même sur le mutisme de la FEGAFOOT, des ligues, des clubs et de l’Association Nationale des Footballeurs Professionnel devant un tel fléau ».

S’insurgeant contre tous ceux qui pointent du doigt tous les footballeurs après les révélations de Shiva Star, Paul Kessany invite l’opinion publique à ne pas couvrir l’intéressé d’opprobre. « Qui sommes nous pour juger l’autre ? Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. Rendons grâce au Dieu compatissant et miséricordieux qui rachète ses enfants. Il permet aujourd’hui à Shiva de se libérer d’un poids qui pesait sur sa conscience.
Shiva Star Nzigou, pour toutes les belles émotions et la fierté que tu as donné au peuple gabonais reçois mon soutien dans cette épreuve difficile. Que Dieu le père t’apporte le réconfort nécessaire pour une vie meilleure. Esaie 43,25 : C’est moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés. »
a-t-il conclu.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs