Résultats de la 2e journée du National Foot : l’écart ne s’est pas creusé

lundi 7 décembre 2015 Sport


Le champion du Gabon en titre est tombé de son piédestal, Mangasport a trébuché après un an et demi d’invincibilité en championnat. Son séjour au nord au pays s’est conclu par une première défaite 2-0 contre l’Union Sportive de Bitam (USB) au stade Gaston Peyrille.

L’uppercut reçu par Mangasport a le pouvoir de freiner le représentant gabonais en ligue africaine des champions de football. Le club de la COMILOG après son succès lors de la première journée de la ligue 1 se retrouve désormais au 7e palier du classement.

Aucune n’équipe n’est parvenue à aligner deux victoires consécutives ; Akanda FC, CF Mounana, AS Pélican et le CMS qui sont en tête avec chacune 4 unités s’en sortent avec 1 point synonyme de nul obtenu.

A Lambaréné, au centre du pays, Stade migovéen et Akanda ont fait 1 but partout. Le même score a soldé la rencontre entre le Stade Mandji et le CF Mounana à Port-Gentil, la capitale économique.

Dans les mêmes installations de la ville du sable, l’AS Pélican a ramené le nul 3 buts partout avec le Stade Mandji.Une aubaine pour les deux équipes de Port-Gentil qui obtiennent leur premier point même si elles sont logées en bas du classement.

Le Football Canon 105 et Nguen'Asuku FC enregistrent à l’ opposé leur première défaite de la saison, face à des équipes qui gagnent pour la première fois il s’agit respectivement de l’Olympique de Mandji (1-2) et de Missile (2-3).

Au terme de la 2e journée du championnat de football de 1ère division du Gabon, deux formations comptent 2 points, c’est-à-dire qu’elles affichent deux résultats nuls consécutifs. Il s’agit de l’Union Sportive d’Oyem et du Stade migovéen.

Résultats de la 2e journée :

Stade Mandji-CF Mounana 1-1.

CMS- USO 1-1.

POG FC- Pelican 3-3.

USB-Mangasport 2-0

FC 105-Olympique Mandji 1-2.

Stade Migovéen-Akanda FC 1-1.

Nguen'Asuku FC – Missile FC 2-3.

 


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs