Requête de Moukagni Iwangou : Le délibéré reporté au 8 août prochain

vendredi 5 août 2016 Speciales

La 6ème Chambre de la cour d’appel de Libreville vient de reporter à lundi 8 août courant le délibéré de la requête introduite par Luc Bengone Nsi, Dieudonné Moukagni Iwangou et Léon Paul Ngoulakia. Une requête relative à l’état civil d’Ali Bongo Ondimba, candidat à la présidentielle à venir.

Après le report du délibéré, l’un des plaignants en la personne de Dieudonné Moukagni Iwangou demande la lecture objective du droit. « La 6ème chambre de la cour d’appel de Libreville a fixé le délibéré, ce jour pour édifier l’opinion sur la demande en récusation que nous avons introduite en temps utile. Aujourd’hui la 6ème chambre a siégé, semble-t-il décidée de proroger son délibéré pour lundi 8 août prochain. Il est bien de rappeler à l’opinion qui le sait, car nul n’est censé ignorer la loi, que la prorogation d’une décision de justice se fait en salle d’audience. Aujourd’hui nous avons une prorogation qui a été décidé en dehors de la salle d’audience. Nous avons peur pour le droit, pour la République. Dans tous les cas nous ne nous laisserons pas faire. Nous connaissons le droit, nous connaissons nos droits. Nous demandons tout simplement l’application pure du droit ».


LAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs