Reprise du National Foot : Les présidents des clubs sauvent les meubles

mercredi 11 mai 2016 Sport


Après plus d’un mois de suspension en raison des retards enregistrés dans le décaissement de la subvention attribuée aux clubs évoluant en première et deuxième division, le National Foot 1 et 2, reprend ses droits ce mercredi 11 mai. Pour cette reprise de championnat, un match avancé comptant pour la 14ème journée, oppose le CF Mounana à Akanda FC, au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville.

Après une absence sur les pelouses d’à peu près deux mois, les joueurs du National Foot 1 et 2, renouent à partir de ce mercredi 11 mai avec leurs sensations footballistiques. Pour cette reprise d’activités, un match avancé de la 14e journée, mettra aux prises le CF Mounana à Akanda FC , au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville.

A en croire, la Ligue Nationale de Football Professionnel(LINAFP), les championnats de D1 et D2 reprennent à l’initiative des présidents de clubs, bien décidés à sauver l’actuelle saison. Une reprise s’inscrivant également dans la logique de mise en jambe des joueurs du dernier club gabonais engagé en compétition africaine. Soixante-douze heures plus tard, c’est-à-dire, samedi 14 mai prochain, le Stade Pierre Claver Divoungui de Port-Gentil va abriter la rencontre opposant le club de la capitale économique à l’AO CMS .

Au stade Henry Sylvoz de Moanda, Mangasport sera opposé au Stade Migovéen , pendant que Pélican croisera le fer avec Nguen’Asuku au stade Jean Koumou de Lambaréné. L’Union Sportive d’Oyem, quant à elle, sera aux prises avec sa rivale de l’Union Sportive de Bitam (USB), dans le derby du nord. Dimanche 15 mai prochain, les militaires de Missile FC tenteront de défier l’Olympique de Mandji . Pour rappel, le championnat de D1 est dominé par l’AS Mangasport , capitalisant 31 points au compteur, suivi du « CF Mounana », nanti de ses 27 points.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs