Remise de diplômes : BBS Management livre une cuvée de 80 étudiants

vendredi 19 février 2016 Société & environnement


L’établissement supérieur et professionnel BBS School Management, créé par la Fondation BGFI Bank a procédé, hier jeudi 18 février 2016 à l’immeuble Arambo de Libreville à la remise de diplômes à 80 étudiants de la promotion 2015 de niveau Licence et Master dans les filières Banque-Finance-assurance(BFA) et Global Master mangement (GMM).

Spécialisés en Banque-Finances-Assurances, (BFA) et Global Master Management, 80 étudiants de la promotion 2015 de BBS School Management, établissement à caractère supérieur et professionnel appartenant au Groupe BGFI Bank, ont reçu leur diplôme de niveau Licence et Master jeudi 18 février à l’immeuble Arambo de Libreville.

En effet, après avoir bénéficié de 3 à 5 années d’études, associées à des stages pratiques, et bien d’autres acquis pédagogiques, les 80 lauréats de la promotion 2015 de BBS School Management parrainés par le PDG de CECACADIS, Michel Essongue ont reçu avec joie leur parchemin en présence du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Denise Mekam’ne, du Directeur général de BGFI Henry Claude Oyima, du patron de la Chambre de commerce Jean Baptiste Bikalou …

Pour le directeur de BBS School, la cérémonie de remise de diplômes aux lauréats est un aboutissement de la mission de son établissement qui est de former des leaders de demain et les entrepreneurs performants. « Après avoir suivi un parcours de 3 ans pour certains et 5 ans pour d’autres vous recevez en ce jour, le parchemin tant attendu. Ce jour n’est qu’une étape, vous quittez vos habits d’étudiants et débutez l’école de la vie professionnelle. La diversification de l’économie gabonaise avec l’implantation des nouvelles industries et des nouvelles entreprises va déboucher sur des opportunités d’emplois. Je ne doute pas que vos qualifications et vos compétences vous permettront une insertion rapide sur le marché du travail », a déclaré le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique qui n’a pas manqué de rappeler aux heureux récipiendaires que le Chef de l’Etat dans sa politique pour le développement comptait aussi sur la jeunesse pour faire du Gabon, un pays émergent.

Selon le PDG de BGFI Bank, fondateur de BBS School, l’objectif de son groupe est de faire de cette école au Gabon et dans l’Afrique un élément fondamental dans la formation professionnelle, gage de développement des pays.

Dans son discours de circonstance le parrain de la promotion BBC 2015 Michel Essongue a rappelé que la cérémonie de remises de diplômes ouvre grandement les portes de l’avenir tout en précisant aux récipiendaires que pour réussir dans le monde du travail il faut s’approprier les verbes : osez, innover, construire, aimer.

Dans le respect de la doctrine de l’égalité des chances, BBS School en collaboration avec BGFI a également procédé à la remise officielle des bourses sociales 2015, d’une valeur de 21 millions de Fcfa à dix étudiants issus de familles à revenus faibles.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs