Relations conjugales : Ces habitudes nuisibles au couple !

mercredi 5 octobre 2016 Trucs & astuces


Dans la vie et particulièrement dans le couple, le temps peut s’avérer néfaste voire destructeur. En effet, avec le temps des mauvaises habitudes s’installent dans les relations conjugales. Conséquence : le couple en prend un sérieux coup. Pour vous aider à faire régner l’harmonie dans votre couple, Gaboneco.com a listé pour vous une série de mauvaises habitudes à proscrire.

La vie en couple est loin d’être une sinécure ! Chaque couple traverse à un moment ou un autre des hauts et des bas. Normal, la cohabitation n’est pas toujours facile. Pour faire régner l’amour dans votre relation, il est impératif de faire abstraction d’un certain nombre de choses.

Le manque d’attention

Ils et elles sont nombreux à converser des heures entières qui sur l’ordinateur qui sur le téléphone, pendant que le/la partenaire s’ennuie mortellement souvent dans la chambre. Cette pratique conduira indubitablement sur l’absence totale de communication. Ce manque d’attention est souvent mal vécu par le/la conjoint(e) délaissé(e) qui ne demande que de l’attention.

L’absence de compliments

Un petit compliment fait toujours plaisir, surtout aux dames ! Malheureusement, avec le temps cette pratique a tendance à s’évanouir dans la nature. Et pour preuve, certains conjoints ne se complimentent pas du tout. Une grave erreur ! Et pour cause, rien ne renforce plus l’estime de soi que des mots gentils de l’élu(e) de son cœur.

La perpétuelle concurrence

Votre moitié n’est pas un adversaire donc pas de besoin de concurrence entre vous. La compétition ne doit pas être de mise dans un couple. Soyez plutôt tous les deux différents mais complémentaires.

Faire des promesses en l’air

La confiance constitue à n’en point douter le socle de tout couple. C’est pourquoi il est fortement conseillé de respecter sa parole et d’honorer ses promesses. Il en va de votre crédibilité !

Monopoliser la parole

C’est barbant d’entendre la même personne parler plus que tout le monde. Pis encore quand il s’agit de votre conjoint(e). Faites l’effort de parler moins et d’écouter plus dans une conversation, particulièrement conjugale. Cette attitude évitera les disputes inutiles.

Les sempiternelles remarques

Personne n’aime entendre des critiques et autres remarques désobligeantes sur soi-même. Si vous passez votre temps à jeter à la face de votre partenaire ses défauts, bonjour les dégâts. C’est une habitude très négative qui peut détruire l’union la plus solide.


OMO

Vos commentaires

  • Le 11 octobre à 12:37, par leklère En réponse à : Relations conjugales : Ces habitudes nuisibles au couple !

    Entièrement ’accord pour cette liste dressée, pour éviter une eventuelle séparation du couple.
    Toutefois, je pense qu’il ne faut omettre l’aspect rélation sexuelle. Car voyez vous on aura pu faire fi de cette liste, mais si les partenaires n’ont plus de rélations sexuelles entre eux, c’est fini, c’et mort ! Chez nous au Mapane, on dit que c’est BÖLET !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs