Réduction du chômage : La GOC à la rescousse !

jeudi 15 septembre 2016 Economie


Lancée dans une vaste campagne de recrutement, Gabon Oil Company (GOC), la compagnie pétrolière nationale veut relever un immense défi : celui d’offrir 1000 postes à 1000 gabonais.

Serait-ce la solution idoine à la réduction du chômage qui affecte plus de 150.000 personnes au Gabon, soit 20,30% de la population active, avec un pourcentage de 35% chez les jeunes ? Certainement pas, mais l’effort a au moins le mérite d’être salué ! Pour la GOC, le défi est énorme et ce n’est pas courant pour une entreprise, fut-elle publique, de recruter autant de personnes. Mille postes dans les différentes spécialités du secteur pétrolier, voilà le pari que tient à relever la GOC.

Pour un recrutement qualitatif, la compagnie sollicite l’expertise de l’Office national de l’emploi (ONE). « Nous avons décidé, avec l’ONE, de relever un défi : celui de respecter les lois de la république en matière de recrutement », confirme le Directeur Général de la GOC, Arnaud Engandji. La mission de l’ONE dans le challenge de la GOC, consiste à gérer la sélection des postulants et garantir la transparence dans le processus de recrutement. Et pour ce faire, depuis hier, mercredi 14 septembre courant, les postulants défilent au siège de l’ONE pour les entretiens.


3M

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs