Recettes : Comment réussir le coco râpé ?

vendredi 7 octobre 2016 Trucs & astuces


S’il y a une recette qui traverse les âges en Afrique, c’est bel et bien celle du coco râpé qui demeure une friandise prisée par les enfants. Et pour permettre aux pères et mères de familles de faire plaisir à leur progéniture, Gaboneco.com vous dévoile les secrets de la réussite de cette recette.

Ils sont nombreux, petits et grands à raffoler du coco râpé, ces petites douceurs à base de noix de coco séchée, râpée et cuite dans du caramel. Pour ce faire procurez-vous au préalable un sachet de sucre.

Cuisson

Cassez la noix de coco, râpez ensuite la chair. Après cette étape, laissez-la sécher à l’air libre en la retournant régulièrement. Par la suite, faite caraméliser dans une casserole à fond épais. Ajoutez ensuite la chair de coco râpée et faites cuire à feu doux, tout en remuant doucement et constamment jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Laisser refroidir et le tour est joué ! Vous pouvez vous régaler sans aucune modération.


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs