RCA : Deux casques bleus gabonais décèdent en mission

samedi 16 juillet 2016 Société & environnement


Présents à Centrafrique dans le cadre de la mission de sécurisation de ce pays (Munisca), deux casques bleus gabonais ont perdu la vie alors qu’ils venaient de terminer une opération.

C’est par voie de presse que la nouvelle a été annoncée par le ministère de l’Intérieur. Il s’agit d’un communiqué diffusé courant cette semaine et qui fait état de la mort de deux soldats gabonais en Centrafrique. Le tragique incident est survenu alors que ces derniers venaient à peine de finir une mission et de rentrer à leur base.

Sur l’axe Bangui-Bouard, le véhicule dans lequel se trouvaient les soldats gabonais est rentré en collusion avec un camion civil. Deux soldats trouvent la mort et huit autres sont blessés. Ils sont soignés à l’hôpital civil de Bocerclé avant l’évacuation vers Libreville. Les deux soldats morts sont : les caporaux chefs, Kevin Mouloungui de l’aviation légère des armés et Jorice Ndjombi Yopa de l’armée de terre.

«  Le ministère de la défense nationale s’incline devant la mémoire de nos deux valeureux soldats morts en opération extérieure de maintien de la paix  », annonce le communiqué du ministère.

En effet, suite au déclenchement de la crise socio-politique en RCA de nombreux pays de la sous-région dont le Gabon avaient envoyé des bataillons en Centrafrique dans le cadre des opérations de maintien de la paix dans le pays. A cet effet, quelques 500 soldats locaux ont été incorporés dans la mission de l’ONU (Munisca). Certains de ces soldats sont rentrés au « bercail », d’autres seraient restés pour continuer à poursuivre l’opération. Comme lors de toute guerre certains tombent au front.


3M

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs