Rap : SLR, la nouvelle pépite du showbiz gabonais ?

jeudi 19 mai 2016 Culture & people


Le Gabon regorge de nombreux talents, bien souvent inconnus ou presque du grand public. Laurent Slr Sossa est sans aucun doute l’un d’eux ! Ce jeune gabonais (artiste, producteur et fondateur du label « EKIVO’K FAMIILY »), malgré les écueils, est en passe de vivre sa passion. Il invite d’ailleurs d’autres jeunes à croire en leurs rêves et passions et par la même occasion se donner les moyens d’y arriver. Interview.

Gaboneco (GE) : Qui est Laurent Slr Sossa ?

Laurent Slr Sossa(Slr) :Je suis Slr Sossa, fondateur du label « Ekivo’kFamily », créé le 23 mars 2009. Je suis un artiste-producteur. Outre ces multiples casquettes, je suis un étudiant actuellement en Master en audit et contrôle de gestion au Maroc.

GE : Quel a été le facteur déclenchant, au point que vous fassiez de la musique de façon professionnelle ?

Slr : La musique pour moi est une passion ! Durant mon enfance j’hésitais entre l’écriture et l’interprétation, deux de mes passions, et finalement en 2005, je me suis décidé et j’ai choisi la musique.

GE :Pourquoi avez-vous créé« EKIVO’K FAMIILY », votre label ? Et que signifie EKIVO’K ?

Slr : J’ai créé ce label pour venir en aide aux artistes talentueux qui galèrent. Pour ce qui est du nom, je cherchais quelque chose qui sonne bien à l’oreille. Autre raison, « Ekivo’k » est un anagramme non conventionnel, renvoyant à « Etre quelqu’un d’intelligent et vainqueur », en d’autres termes un ‘’roi’’.

GE : Votre commentaire sur l’industrie musicale du Gabon ?

Slr : L’industrie musicale gabonaise est sur la voie du succès ! En regardant l’évolution des réalisateurs comme Afiz Divoungui, Juste Mister jack pour ne citer que ceux-là, les rendus visuels sont de plus en plus agréables, et ce, malgré la faible logistique, le rendu est plus ou moins agréable à l’œil. Et en parlant de la musique, pour moi c’est le top de l’Afrique.

GE : Vous semblez ne pas vous plaindre, est-ce à dire que vous vivez de votre art ?

Slr : Non ! La musique ne paye pas comme on le souhaite, mais avec le temps et la largesse d’esprit de nos dirigeants, peut-être que nous allons avoir la grâce de vivre de notre art. Mais pour le moment, je n’en fais pas une fixation vu que je suis étudiant.

GE : Que signifie Slr et quelles sont vos influences ?

Slr  : Slr , ce sont mes initiales qui, au passage, me plaisent énormément. S’agissant de mes influences, elles sont nombreuses : elles vont de La Fouine, Maître Gim’s, Eminem, Koba, Ba’ponga à Vickos Ekondo etc… Je rêve d’être un artiste accompli et de jouir de ma passion , comme l’artiste nigérian Davido par exemple.


Propos recueillis par OMO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs