RAP/ « NG BLING » : Du rêve à la réalité !

vendredi 11 mars 2016 Culture & people


Le rappeur Gabonais, NG BLING de son vrai nom NZIOU BOUASSA Hans Gabriel est actuellement sous les feux des projecteurs, en raison de sa montée en puissance dans le monde musical national voire et internationale. Les chansons : « Parle à ma main » ou « donne seulement », issues de son nouveau maxi single composé de 6 titres et intitulé "DREAM", le rêve, cartonnent actuellement sur les ondes de sur RFI, particulièrement dans l’émission « Couleurs Tropicales ».

L’artiste s’inspire du quotidien ! Il utilise plusieurs styles dont l’afrobeat, rap égo tripe, le rap et bien d’autres. Une véritable diversité de styles et sonorités, au grand bonheur du public. Influencer par plusieurs grands rappeurs internationaux tels que : FABOLOUS, BOOBA, LUDACRIS, FAT JOE, 50 CENT ET THE GAME, « NG BLING » se lance dans le rap en 2004, avant de signer 4 ans après, en 2008, pour la 1ère fois à FAMA MUSIC. Un contrat qui lui a permis de participer à la compilation "Génération WAAZ".
Après cette compilation, « NG BLING » décide de quitter FAMA MUSIC pour intégrer le label " Style Industrie" ou sortira en 2009 son volume 1. Il compose trois titres avant de claquer la porte de ladite structure.
S’ensuivra un break, pire une mauvaise passe. Une période durant laquelle il s’adonnera à l’alcool, au tabac et autre stupéfiant. Forte heureusement, le rappeur fera la rencontre de KARTELL, qui va l’emmener en 2011 à signer un contrat de 2 ans à TROMATIX ou il composera le titre « propre et dosé ». Un vrai carton ! Véritable insatiable, le rappeur rejoindra le groupe AFRICA DREAM en 2014, un label panafricain de promotion et de développement artistique créer en 2004. Grand rêveur, issus d’une famille de prolétaire passionnée de musique, « NG BLING » lutte pour atteindre ses objectifs.


LAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs