Quifilma : « Aire de stationnement », Iboga d’or 2016 !

mardi 23 février 2016 Culture & people


La première édition de la Quinzaine du Film Amateur, QUIFILMA s’est achevé samedi 20 février dernier, à Libreville, par le sacre du film du réalisateur Sosthène Ngokila : « Aire de stationnement », Iboga d’Or, d’une valeur d’un million de Fcfa.

Hormis, l’Iboga d’Or décerné au film de Sosthène Ngokila, d’autres, tels celui du prix du meilleur rôle féminin remporté par le film « Le choix de mourir » de Maggic Youngou, le prix du meilleur rôle masculin a été décerné à Melchy Obiang pour le « Le prix de la trahison ». S’agissant du prix de la meilleure image, il a été attribué à Lydia Kassa dans « Destin troublé ». Le prix du meilleur montage revient à John Franck Ondo pour « Le plan ».

Van Mabadi obtient le prix du meilleur scénario avec « Le pacte de l’amour ». Dans la catégorie de la meilleure série télé, c’est « Destinées » de Donatien Koumba qui a gagné la confiance des membres du jury. Le prix du meilleur documentaire revient à l’œuvre cinématographique : « Travail de mon père » de Sonia Angue Edou.

Des œuvres primées sur la base de plusieurs critères dont l’esthétique, l’interprétation, l’adaptation, le comptage, la qualité du scénario et du montage. Une 1ère édition qui a enregistré un franc succès ! Pour l’avenir, les autorités et les partenaires réfléchissent à l’éventualité de placer la barre encore plus haut en regroupant à Libreville, les professionnels locaux et étrangers du 7ème art.


LAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs