Protection de l’environnement : Olam Gabon, un bon élève !

jeudi 25 janvier 2018 Société & environnement


Rencontré hier, mercredi 24 janvier courant dans une des plantations d’Olam, dans la province de la Ngounie, le Directeur général adjoint de l’environnement constate avec satisfaction que l’entreprise respecte les précautions édictées.

Alors qu’une étude respectivement vulgarisée par le cabinet d’étude international Mighty Earth et l’ONG nationale Brainforest portait l’estocade à l’agro-industriel Olam, en l’accusant de détruire l’environnement, notamment avec sa culture du palmier à huile au Gabon, la Direction générale de l’environnement et de la protection de la nature (DGEPN) prend le contre-pied de ladite étude. A en croire le Directeur général de l’Environnement au cours de sa récente visite inopinée a fait savoir qu’Olam respecte voire préserve bel et bien l’environnement.

Ce dernier d’expliquer qu’après étude d’impact environnementale, certaines contraintes relative à la préservation du milieu ont été imposées à l’agro-industriel. Ce qui justifie cette descente de la DGEPN. « Ces inspections sont liées aux prescriptions techniques qui ont été données à Olam », explique le Directeur général de la DGEPN, Ange Symplice Boukinda.

Ce dernier de rajouter : « Depuis que nous sommes là, nous pouvons le dire et sans crainte en tant que tel et de façon objective qu’Olam suit de manière rigoureuse les prescriptions que la DGEPN lui a indiqué. De ce fait, nous avons déjà constaté un respect de l’ensemble des points sur lesquels nous nous étions entendus lors des deux précédentes missions et nous constatons une évolution extrêmement pertinente sur ces plantations en tant que telle ».


Michaël Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs