Production d’huile de palme au Gabon : une entreprise indienne intéressée !

samedi 26 mars 2016 Economie


Le segment agricole huile de palme intéresse l’entreprise indienne « 3F Oil Palm ». Cette dernière est prête à injecter la somme de 125 milliards de francs CFA pour développer cette activité au Gabon.

L’implantation de l’entreprise indienne 3F Oil Palm annonce des opportunités économiques intéressantes pour l’industrie agricole et pour l’emploi. La société, filiale du Groupe « 3F » envisage de fournir de l’huile de palme brute, raffinée et des produits dérivés, « made in Gabon ». Un challenge qui annonce également la création de 4.000 emplois directs et indirects sur le moyen et long terme.

Pour atteindre ces objectifs, la société agricole implantera des plantations agricoles et une usine locale destinée à la récolte, au raffinage et au recyclage des déchets. « L’huile sera vendue à l’intérieur du pays puis exportée », rassure le Président Directeur Général de 3F Oil Palm, Sanjay Goenka. Une arrivée de plus qui réjouit les autorités publiques et qui a été motivée par le troisième sommet du Forum Afrique-Inde en permettant ainsi aux autorités de faire valoir le potentiel de production dans ce segment agricole.

« Le choix de la firme indienne pour le Gabon s’explique par la stabilité politique, économique et l’environnement des affaires de ce pays », explique Sanjay Goenka. Des aspects techniques, liés à l’activité ont également motivé cette volonté d’implantation de l’entreprise au Gabon. Toutefois, la date de mise en exécution de ce projet reste encore inconnue.

3F Oil Palm

« 3F Oil Palm » est une société privée de droit indien existant depuis juillet 2010 et spécialisée dans la production d’huile de palme. L’entreprise fabrique également d’autres produits alimentaires vendus dans son pays d’origine et un peu partout dans le monde. Au Gabon, si le partenariat se matérialise, une nouvelle expérience débutera dans la sous-région pour l’entreprise.


3M

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs