Prises électriques : Comment les nettoyer en toute sécurité ?

mardi 5 juillet 2016 Trucs & astuces


vec le temps, les interrupteurs et prises électriques prennent un sacré coup de crasse, au point de faire tâche sur les murs. Des remèdes simples existent pour se débarrasser de ces tâches définitivement et à moindre coût. Appliquez simplement les astuces livrées ci-dessous par Gaboneco.com. Efficacité garantie !

Rien de plus énervant que de voir un mur à la peinture toute fraiche et belle taché par des interrupteurs et prises électriques tous sales. Voici venu le temps de mettre un terme à cette saleté accumulée au fil du temps. Assurez-vous d’avoir disjoncté votre compteur électrique, histoire d’éviter tout risque d’électrocution. Avant de passer au nettoyage proprement dit, munissez-vous au préalable d’une pomme de terre crue, d’un lait démaquillant périmé, de cotons-tiges, d’un chiffon et de cotons à démaquiller.

Par la suite, coupez en deux la pomme de terre et frottez-là sur la surface à nettoyer. La chair de l’amidon va dissoudre la graisse accumulée, et ce, en toute douceur. Pour les endroits difficiles à atteindre, utilisez plutôt un coton-tige imbibé de jus de pomme de terre. A défaut de ce féculent, utilisez de l’eau de Cologne. Après cette étape du processus, passez un coup de chiffon sur la surface lustrée.Pour peaufiner le tout, mettez un peu de lait démaquillant sur le coton et passez sur le plastique. Le démaquillant va dissoudre les dernières traces de saleté, tout en laissant un film protecteur sur le plastique. Lequel plastique se salira moins vite.


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs