Presse sportive : L’AGPSI, hôte de la FEGAFOOT

mardi 26 septembre 2017 Sport


Créée le 11 novembre 2015, l’Association Gabonaise de la Presse Sportive Indépendante, (AGPSI), a lancé sa tournée Inter-Fédérations, hier mardi 26 septembre courant à la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot ) .

La tournée inter-fédération initiée par l’Association Gabonaise de la Presse Sportive Indépendante (AGPSI), une activité annuelle, a été lancée hier à la Fédération Gabonaise de Football, dirigée par Pierre Alain Mounguengui. Pour Rodrigue Bekale, président de l’AGPSI, cette tournée qui s’achève le 5 octobre prochain ambitionne de créer une franche collaboration avec l’ensemble des fédérations et la Fegafoot pour rendre visibles les activités de l’instance faitière.

Dans son discours de circonstance, le président de l’AGPSI a soumis à l’appréciation de la fédération gabonaise de football un projet récompensant les meilleurs sportifs gabonais dénommé « Trophée de sports ». Par ailleurs, l’AGPSI qui annoncé la mise en place d’une équipe de football a obtenu du président fédéral un don de 10 ballons de football et la promesse d’une série de maillots.

L’occasion a permis à l’association de soumettre les difficultés rencontrées par les journalistes de la presse privée pour obtenir de la Fégafoot les informations et la couverture des activités de la sélection nationale de football. En réponse au président de l’AGPSI, Pierre Alain Mounguengui a annoncé que désormais la presse en ligne sera prise en compte dans la couverture médiatique des matchs de l’équipe nationale.
Pierre Alain Mounguengui qui avait déjà été sollicité par l’AGPSI dans l’organisation d’un séminaire de formation en prélude à l’organisation de la CAN de janvier dernier au Gabon, a fait savoir qu’il inclut désormais dans le programme du bureau exécutif une formation annuelle pour des journalistes spécialisés en football.

L’AGPSI n’étant pas une association dotée des moyens financiers, a également obtenu du président fédéral la promesse d’une aide financière annuelle.
Après la FEGAFOOT, la tournée se poursuit ce mercredi avec la Fédération Gabonaise de Karaté, la Fédération Gabonaise de Basket et de Kick boxing .


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs