Présidentielle 2016 : La Dynamique plurielle poursuit son travail de terrain

lundi 4 juillet 2016 Speciales

La Dynamique Plurielle a animé une causerie politique à la place des fêtes de Bikélé, samedi 2 juillet courant. Laquelle causerie qui a permis aux hiérarques de cette structure associative de recueillir le sentiment des populations résidant dans cette localité.

« Le fait pour nous de recevoir la dynamique plurielle est un honneur. Parce que lorsque ce mouvement a commencé à l’initiative de Vice premier Ministre, Paul Biyoghe Mba, Nous avons été heureux de constater que quelque chose se passait enfin  » a déclaré Dieu donné Meyo Me-Nkoghé, député d’Ikoy Tsini et par ailleurs membre de la dynamique plurielle.

Une manifestation à laquelle a assisté Patience Dabany, Jean Boniface Asselé, Etienne Massard et de nombreux hauts fonctionnaires et élus du Gabon. Sans aucune langue de bois, les membres de la Dynamique Plurielle ont abordé les questions brûlantes de l’heure. De l’acte de naissance d’Ali Bongo Ondimba à la situation de son Directeur de cabinet Maixent Accrombessi, en passant par la révision de la constitution, bref les conférenciers du jour ont répondu à toutes les problématiques.

Idem pour les populations qui se sont exprimées à cœur ouvert. « Nous sommes venus vous écoutez, entendre ce que vous avez à dire afin que nous puissions rectifier le tir. Nous sommes venu vers nous pour vous dire pourquoi nous avons choisi Ali Bongo Ondimba  » a déclaré Jean Boniface Assélé, président du CLR, membre de la Dynamique Plurielle.

Le bilan du septennat d’Ali Bongo à été présenté et défendu pendant deux heures par les cadres de cette association. Occasion pour Paul Biyogh eMba d’expliquer aux populations de la contrée les motifs de la création de la Dynamique plurielle : « Soutenir fermement et faire gagner Ali Bongo Ondimba » a déclaré Paul Biyoghe Mba.

Les échanges entre les hôtes et conférenciers ont permis d’éclaircir les nombreuses zones d’ombres et d’expliquer aux populations le mouvement. « Beaucoup se demande qu’est ce que la dynamique va apporter en plus. Elle va apporter beaucoup plus que le parti dès lors qu’elle regroupe non seulement les syndicats, les associations, les associations religieuses, les partis même ceux de l’opposition qui une dynamique pour tous ce qui vont soutenir notre candidat » a ajouté Dieudonné Meyo Me-Nkoghé.

« Ils ont tenté de couvrir les carences d’Ali Bongo, son bilan n’est rien d’autre que catastrophique. D’ailleurs vous avez observé comment la population a chaudement exprimé son désaccord en hurlant sur les membres de la dynamique  » a déclaré un pédégiste sous couvert de l’anonymat. Dans un tout autre esprit Dieudonné Meyo Me-Nkoghéa a affirmé : « Je suis persuadé que le 27 aout au soir, le distingué camarade sera élu avec un excellent pourcentage ».


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs