Présidentielle 2016 : Pas d’ABO, pas d’eau ni courant à Bikélé Rail !

mardi 23 août 2016 Politique


La rencontre du vice Premier Ministre en charge de la santé, Paul Biyoghé Mba avec les populations de Bikélé Rail lundi 22 août 2016 a tourné court. Il s’est contenté de ressasser les mêmes promesses faites lors des dernières législatives avant d’inviter les populations à voter Ali Bongo Ondimba.

Les populations de Bikélé rail sont restées stupéfaites par la réaction du vice Premier Ministre. « Il y a quelques années, j’étais venu ici solliciter vos voix. Beaucoup d’entre vous, n’ont pas voté pour le PDG mais plutôt pour l’opposition et le CLR bien qu’étant membre de la coalition. 350 bulletins ont été annulés. Votez Ali Bongo Ondimba pour que nous puissions apporter de l’eau et de l’électricité dans le quartier » a asséné Paul Biyoghé Mba. Des propos qui s’apparentent à une grosse bourde pour les populations de cette contrée qui aspirent à un mieux-être en bénéficiant de l’électricité et l’eau courante à Bikélé rail.

« Pourtant, nous n’en sommes pas à notre première sollicitation auprès du Premier Ministre. Il y a 5 ans à peu près, durant les législatives, il est venu à notre rencontre. Les doléances étaient les mêmes, l’eau et le courant. Il a fait la même chose aujourd’hui, il a demandé de voter Ali pour avoir l’eau et le courant tout comme il l’avait dit aux législatives, votez pour moi et vous aurez l’eau et le courant. Une vraie arnaque  », déclare Ndoundze habitant de bikélé rail.

Considéré comme un bastion de l’opposition, Bikélé rail est-il un quartier abandonné de par la position tranchée de ses populations ? A entendre Biyoghé Mba, le calvaire des populations de cette contrée n’est pas prêt de s’arrêter si les populations n’attribuent pas leurs voix au candidat Ali Bongo Ondimba.


TM

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs