Présidentielle 2016 : Moussavou King officiellement candidat

samedi 19 mars 2016 Politique


Le Président du Parti Socialiste Gabonais (PSG), Moussavou King a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2016 prochain à la faveur d’une conférence de presse qu’il a animée à la Chambre de commerce de Libreville vendredi 18 mars 2016.

« Je suis venu vous dire que je n’ai jamais trahi mes convictions, toujours exprimées avec cohérence et détermination, qui font de moi, le Candidat de l’alternance que le Gabon attend. A ce titre, je prends ce jour, la ferme décision de me présenter à l’élection présidentielle  » a promptement déclaré Moussavou King.

Pour la réalisation d’une telle ambition, le Parti socialiste Gabonais (PSG) et son porte- flambeau proposent aux Gabonais, comme lors de la présidentielle de 2005, un contrat basé sur son projet de société nommé « GABON MEILLEUR » qui est un projet de reconstruction du Gabon en un mandat de 7 ans. Selon son promoteur, ce projet garantit par sa vision, sa forme et sa perspective, le bien-être de tous les Gabonais.

Ce ‘’plan Marshall’’ du PSG et son candidat s’élève à 15 000 milliards de FCFA sur cette période de 7 ans « Dubaï s’est développé en 10 ans » a affirmé King. Pour ce faire, l’homme entend reconstruire équitablement l’ensemble du Gabon en attribuant à chaque province le montant de 1000 milliards d’investissements. Le projet de société « GABON MEILLEUR  » sera financé selon le candidat King, par des recettes propres de l’Etat qui s’appuient sur l’impôt et les autres redevances, 9000 milliards pour l’investissement et 6000 milliards de prêts pour le fonctionnement. « Le Gabon n’est pas asphyxié financièrement… Ali a en un mandat de 7 ans dilapidé 21000 milliards de FCFA…  » a déclaré Moussavou King.

Le candidat du PSG se veut différent, il combat le projet et l’idéologie pédégiste mais pas les hommes «  Le projet de société n’est pas basé sur l’invective d’un homme, mais sur la proposition d’un projet alternatif… ceux qui sont au PDG sont tous des Gabonais. Moi, j’ai une vraie vision » affirme Moussavou King.

L’homme qui estime que "le Gabon doit cesser d’ être un pays de de l’absurde qui ignore son rang" accuse l’ensemble des opposants sortis du PDG d’être les mêmes. « J’avais décidé de ne soutenir aucun candidat qui serait sorti du PDG… Ping en fait partie, il fait campagne avec l’argent du contribuable, il a été avec Omar Bongo Ondimba et a soutenu l’avènement d’Ali Bongo. Moi, tous les hommes politiques le savent, en 2005 alors que j’étais candidat, Omar Bongo m’avait proposé de le soutenir pour un accord de 400 millions de FCFA, et j’avais renvoyé cet argent. Combien d’hommes politiques l’ont fait  ? » et de conclure « Grâce à la culture de responsabilité et de transformation sociale, l’ADN de mon projet de société, j’ai choisi d’aménager le territoire en grands pôles de références intimement liés et interconnectés ce qui fera du Gabon un pays moderne économiquement performant, socialement prospère, politiquement crédible et humainement digne  ».

La rencontre de la Chambre de commerce a également permis à Moussavou King d’égrainer l’ensemble des griefs reprochés par son parti politique à Ali Bongo Ondimba et son régime.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs