Présidentielle 2016 : Mike Jocktane appelle à voter Ping

vendredi 19 août 2016 Politique


« L’appel à la responsabilité » tel est le message que le révérend Mike Jocktane a lancé aux gabonais pour voter Jean Ping le 27 août prochain, lors de la présidentielle. Un appel lancé au lendemain de l’accord politique signé par Guy Nzouba Ndama, Casimir Oyé Mba qui se sont désistés au profit de Jean Ping.

L’homme d’église et politique, Mike Jocktane, a bien compris le sens et l’essence de l’accord politique signé par son parti l’UN (l’Union nationale) et son ancien candidat, Casimir Oyé Mba, avec Guy Nzouba Ndama pour abandonner leur candidature et soutenir Jean Ping.

C’est pourquoi à travers sa page Facebook, Mike Jocktane a demandé aux gabonais de voter pour Jean Ping lors de l’élection présidentielle. Il indique « n’avoir pas soutenu Jean Ping jusqu’ici. Néanmoins, en tant que responsable politique, en tant que militant de l’Union Nationale, en tant qu’homme de Dieu et père de famille souhaitant un avenir radieux à son pays, ses frères, ses sœurs et ses enfants, il s’engage à soutenir désormais le candidat Ping avec toute la force et toute la volonté qu’il a de vouloir mettre fin au régime d’Ali Bongo.  »

Mike Jocktane est convaincu que tout le monde doit battre campagne et continuer de militer contre Ali Bongo. C’est pour lui la réponse et le véritable sens du patriotisme, la défense de l’intérêt supérieur de la nation.ù

L’évêque Mike Jocktane dans son appel à la responsabilité invite les gabonais « à ne pas se contenter d’écouter l’hymne national, la Concorde, et le chanter. Il faut, selon lui, "s’inspirer de ce texte fondamental pour en faire raisonner les valeurs afin d’être sûr de poursuivre sur la voie tracée par les illustres disparus. »

A l’heure où le débat s’intensifie au sujet la candidature unique souhaitée par bon nombre de Gabonais, Mike Jocktane soutient que la candidature unique ne doit pas être comprise comme une candidature d’adhésion à une personne, mais plutôt comme un acte patriotique, ultime et salutaire contre un despote qui, s’il est élu, ruinera définitivement les espoirs de chacun des Gabonais.

Le révérend Mike Jocktane va donc se mobiliser pour le restant de la campagne afin de faire élire Jean Ping et faire entrer le Gabon dans la deuxième République.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs