Présidentielle 2016 : Maganga Moussavou débute la campagne dans ses murs

samedi 13 août 2016 Politique


Pierre Claver Maganga Moussavou lance sa campagne pour la présidentielle dans la province de la Ngounié. Ce samedi 13 août, le leader du Parti Social Démocrate (PSD) a rendez-vous avec ses militants dans la ville de Lebamba dans le sud- Gabon.

C’est par la ville de Lebamba dans le département de la Louétsi-Wano au cœur de la province de la Ngounié au sud du Gabon que Pierre Claver Maganga Moussavou lance sa campagne de séduction pour la présidentielle du 27 août prochain.

Le doyen des candidats à la présidentielle (pour avoir participé à 4 élections en 1993, 1998, 2009 et 2016.) explique ainsi le choix de la capitale de la Louétsi-Wano : «  J’ai choisi de débuter ma campagne par l’intérieur du pays parce qu’ici, il y a aussi des Gabonais. Tout ne doit pas se concentrer uniquement dans la capitale. »

Le choix de Lebamba cadre aussi avec la vision prônée par l’ancien ministre sous feu Omar Bongo Ondimba, la provincialisation, qui, selon lui, est une politique de concentration qu’accompagne une véritable décentralisation.
Pierre Claver Maganga Moussavou souligne avec force que la provincialisation aura d’énormes moyens permettant au Gabon de mener un développement équilibré de l’ensemble des provinces. 180 milliards de francs CFA vont être consacrés à la provincialisation, soit en moyenne 20 milliards chaque année par province, gérés par des ministres d’Etats gouverneurs de province.

Le maire de la commune de Mouila dans le sud du Gabon se considère comme le candidat de l’opposition le plus sérieux. MagangaMoussavou compte, au cours de son périple national, expliquer pourquoi il est « le meilleur » des candidats.

Comme à l’ouverture, c’est également par la Ngounié que l’inspecteur général des finances va clôturer sa campagne le 26 août prochain. Cette fois-ci, ce sera dans la commune de Mouila à la place de l’indépendance dont il est le premier citoyen. Pour justifier sa démarche, Pierre- Claver Maganga Moussavou a déclaré : « J’ai choisi de terminer ma campagne par Mouila parce que c’est dans cette ville que je vais voter le lendemain. »


YAO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs