En ce moment

Présidentielle 2016 : Les chrétiens auditionnent les candidats en lice

mardi 23 août 2016 Société & environnement


Soucieux du devenir du Gabon après la période électorale, des chrétiens issus des églises dites de ’’révei’’l ont porté sur les fonts baptismaux du Gabon un comité (appelé comité des 14) dont la mission consiste à auditionner les candidats sur les différents projets de société.

« Nous sommes des leaders d’opinion, par conséquent nous devons être informés des différents projets de société présentés aux Gabonais car les chrétiens sont avant tout des citoyens  », explique le pasteur Jean Louis par ailleurs Président du comité des 14 pour justifier le bien-fondé d’une telle initiative. Objectif : éclairer les Gabonais sur leur futur et particulièrement sur la paix et la stabilité du pays.

« Nous avons commencé depuis plusieurs semaines déjà à prier pour la nation, nous avons fait des démarches auprès des communautés religieuses principalement celles des églises dites de réveil, nous avons mis en place des programmes de 60 jours de prières et de jeûnes pour la préservation de la paix dans le pays. C’est sous l’inspiration du saint esprit que la décision de rencontrer l’ensemble des candidats à cette élection a été révélée afin de les interpeller à garantir la paix au Gabon par un discours pacifique  », rajoute le même interlocuteur.

A ce jour, sur les 11 candidats en lice (Ndlr : après le désistement de Guy Nzouba Ndama, Casimir Oyé Mba et Léon-Paul Ngoulakia), seuls Paul Mba Abessolo, Gérard Ella Nguema et Raymond Ndong Sima ont répondu favorablement à l’appel du comité des 14.


LAO

Vos commentaires

  • Le 21 septembre à 16:51, par Janine En réponse à : Présidentielle 2016 : Les chrétiens auditionnent les candidats en lice

    C’est pile ce que je cherchais, je partage.

    Répondre à ce message

  • Le 23 août à 13:17, par lazarus paterus En réponse à : Présidentielle 2016 : Les chrétiens auditionnent les candidats en lice

    J ESPERE QUE VOTRE PROCEDURE VIENT DES LIEUX CELESTES OU IL N Y A PAS DE RUSE ET DS CALCULS QUELCONQUE,
    PARCE QUE J AI TROP VU DES CHOSES DANS MON PAYS ......QUAND LES PDGISTES UTILISENT LES PASTEURS POUR MIEUX SANSIBILISER LES POPULATIONS.

    A L EXEMPLE DU FAUX MESSAGE QU AVAIT FAIT LE PRESIDENT DE L EGLISE EVANGELIQUE DU GABON..............

    COMME ON LE DIT EN FANG --- AKOBO ANE DU´´U A BI NÑYO

    PARLER SANS CONTROL PARCEQU ALI ETAIT DANS SON EGLISE

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs