Présidentielle 2016 : Le véhicule de Ping saboté

lundi 15 août 2016 Politique


L’étape de la ville de Ntoum, dans le département du Komo-Mondah au cœur de la province de l’Estuaire, a failli tourner au vinaigre pour le candidat Jean Ping. Son véhicule a été saboté par des inconnus pendant qu’il tenait son meeting.

Les boulons des pneus du véhicule de Jean Ping ont été desserrés au moment où il s’adressait aux populations de Ntoum. C’est son service de sécurité qui s’en est vite aperçu. L’annonce a été faite par l’un des bras droit du candidat Ping, Richard Moulomba. Face au public nombreux venu l’acclamer, Jean Ping a clairement affirmé sa volonté d’aller de l’avant et de ne pas se faire intimider par cette tentative de sabotage de son véhicule. «  Rien ne pourra nous arrêter  »a martelé l’ancien président de la commission de l’Union Africaine.

Jean Ping continue de croire en son destin présidentiel. Il l’a encore fait savoir durant son périple dominical à Kango (chef-lieu du département du Komo-Kango) et Ntoum (chef-lieu du département du Komo-Mondah), deux villes de la province de l’Estuaire.

JPEG - 113 ko
Bain de foule pour Ping à Ntoum

Mais le délire a atteint son paroxysme au quartier de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de la capitale gabonaise où un public excité est venu communier avec son champion.

Tour à tour, Me Louis Gaston Mayila, Benoit Mouity-Nzamba,l’ancien Premier Ministre Jean Eyeghe Ndong et le coordonnateur général de la campagne de Ping, René Ndemezo’o Obiang ont harangué les foules tout en appelant les militants à la mobilisation . « La vigilance doit toujours être de mise pour surveiller le dépouillement du vote le 27 août prochain. C’est la loi qui l’oblige. Ne laissez pas les pédégistes dépouiller seuls. Sinon ils vont encore voler notre victoire. »A tenu à préciser le coordonnateur de la campagne de Jean Ping.

JPEG - 106.6 ko
Le public venu en masse pour écouter le discours de Jean Ping à Nzeng Ayong

« Il faut tout faire pour éviter l’abstention. Ceux qui sont inscrits doivent rapidement retirer leurs cartes d’électeurs. Même si on n’est pas inscrit sur les listes électorales, on peut jouer le rôle de sentinelle. L’alternance doit se faire avec tout le monde. Moi et vous. Sans vous je ne suis pas fort  ».Propos du candidat Jean Ping, très ovationné qui a ajouté « Vous êtes venus en masse ce dimanche parce que vous souhaitez voir notre pays changer. Personne n’a été transporté. Personne n’a reçu 5000 ou 1000 F CFA pour venir écouter le changement. »

Ce lundi pour sa troisième étape de campagne, Jean Ping anime 4 meetings
à Libreville et dans la commune voisine d’Owendo.


YAO

Vos commentaires

  • Le 16 août à 16:53, par Dja Tsing En réponse à : Présidentielle 2016 : Le véhicule de Ping saboté

    "Les boulons des pneus du véhicule de Jean Ping ont été desserrés au moment où il s’adressait aux populations de Ntoum" ? Où est garé le véhicule d´une autoriité politique de ce calibre en période de campagne ! et ceci sans surveillance ? C´est montrer avec quel amateurisme et quel malice on prépare les "faits divers" qui frisent l´intox, alors qu´on s´est toujours payé les services des sociétés de gardienage de la place pour barrer l´accès aux somptueuses voitures et villas dans tous les quartiers résidentiels au Gabon ! ...Du n´importe quoi !!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 16 août à 14:25, par eddy En réponse à : Présidentielle 2016 : Le véhicule de Ping saboté

    Prkoi ping n peu pas etre president o gabon ? Vs raconter koi ? Ces oas un gabonais ? Pr ta gouverne cè o gouvernenment d construire un pays et non un individu. La diplomatie gabonaise na ete vivanye q sou laire d ping.

    Répondre à ce message

  • Le 16 août à 00:49, par Ada En réponse à : Présidentielle 2016 : Le véhicule de Ping saboté

    Véhicule saboté et par qui ? Drôle comme histoire.La vigilance doit toujours être de mise a cause des personnes comme ce ping qui n’a rien réalisé pour le Gabon.

    Répondre à ce message

  • Le 15 août à 23:13, par Junior En réponse à : Présidentielle 2016 : Le véhicule de Ping saboté

    Jean Ping président dans quel pays et avec quel projet de société ???

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs