Présidentielle 2016 : Le porte-à-porte, une stratégie de campagne très utilisée !

mardi 23 août 2016 Politique


A côté des meetings, causeries et autres grands rassemblements populaires, certains candidats à la présidentielle optent pour la stratégie du porte-à-porte pour toucher, voire convaincre le plus d’électeurs.

C’est avec un mégaphone et des tee-shirts à l’effigie de leur candidat que des jeunes militants et sympathisants sillonnent les quartiers de la capitale telle une colonie de fourmis. Objectif : vendre leur candidat ! Cette stratégie du porte-à-porte permet également de toucher les indécis voire les rallier à la cause du candidat présenté par les équipes de campagne. Et pour ce faire tout y passe, discours, flyers et gadgets.

« Nous sommes sur le terrain parce que nous voulons faire passer le message du changement, le message du ’’Gabon à l’abri du besoin et de la peur ’’défendu par le candidat PING. Aujourd’hui l’opposition veut aller en rangs serrés, c’est ce qui nous donne encore plus de volonté et pour rassurer l’ensemble des populations que nous visitons. Nous rentrons dans les maisons pour faire passer le message de notre candidat, nous sommes bien reçus par des gens qui aspirent au changement et parfois chassé mais nous demeurons convaincus que le message est compris. Ce qu’il faut retenir c’est que le combat n’est pas fini tant que la victoire de notre candidat Jean Ping n’est pas déclarée et pour ce faire nous irons jusqu’au bout  », soutient Marcelo Obiang, membre de la coordination du 6ème arrondissement du candidat Jean Ping.

Une initiative appréciée par de nombreuses personnes qui exultent pendant le porte-à-porte. « Nous avons besoin actuellement d’un candidat quel que soit le type, pourvu qu’il nous écoute et nous libère de tous ces problèmes que les gabonais vivent en ce moment », déclare madame Ndombi.


LAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs