En ce moment

Présidentielle 2016 : le HCANEG appelle au ressaisissement

mardi 13 septembre 2016 Speciales

L’organisation nationale du Haut Conseil des Acteurs Non Etatique du Gabon (HCANEG) a au cours d’une déclaration de presse à son siège des ‘’trois quartiers’’ lundi 12 septembre 2016, lancé un appel au ressaisissement à l’ensemble des acteurs politique gabonais.

S’associant au message de paix du Pape François à l’occasion de son homélie du dimanche 11 septembre dernier qui a prié pour la paix au Gabon et pour les nombreuses pertes en vie humaines. Le président du Haut Conseil des Acteurs Bon Etatique du Gabon (HCANEG) a invité « toutes les parties à rejeter toutes les formes de violences au profit du bien commun » a déclaré Nicaise Mounombi tout en condamnant les violences physiques contre les populations au lendemain de l’annonce des résultats provisoires de la présidentielle du 27 août 2016 dernier.

« Le bon sens et surtout la responsabilité nous oblige à ne pas nous taire en ce moment » a ajouté Nicaise Mounombi qui a invité l’ensemble des acteurs à penser et à faire régner le slogan ‘’GABON D’ABORD’’ car selon le Président du HCANEG, le Gabon ne mérite pas ces atteintes novices et toutes ces pertes en vies humaines. D’où son appel à l’ensemble des acteurs « nous implorons toutes les forces vives de notre très cher et beau pays au ressaisissement » a-t-il ajouté.

La paix si chère à notre pays passe selon Nicaise par un acte élogieux de reconnaissance de la défaite d’un des candidats ayant perdu l’élection d’où la raison de son invite à plus de responsabilités des prétendants au fauteuil présidentiel.
« Nous avons besoin de paix dans notre cher Gabon afin qu’il se développe durablement » a conclu Nicaise Mounombi.


Tony Muru

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs