Présidentielle 2016 : Le Gouvernement promet de rétablir la sécurité

mardi 6 septembre 2016 Politique


L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse, animée conjointement par les Ministres de l’Intérieur, Pacôme Moubelet Boubeya, de la Défense, Mathias Otounga et de la Communication, Alain Claude Bilié By-Nzé hier au Ministère de l’Intérieur.

Ramener la sécurité au plus vite à Libreville la capitale gabonaise ainsi que dans toutes les villes, qui ont été secouées par la vague de violences qui ont émaillé la réélection contestée par Jean Ping, d’Ali Bongo Ondimba. C’est le combat que se sont proposés de mener hier les Ministres Pacôme Moubelet Boubeya de l’Intérieur, Mathias Otounga de la Défense et Alain Claude Billie By-Nze de la Communication.

Pour Pacôme Moubelet Boubeya, les casseurs qui se sont livrés aux pillages massifs de plusieurs magasins ainsi qu’aux incendies d’édifices publics et autres biens privés ne sont rien d’autre que des bandits. Il promet d’ailleurs de les traquer sans relâche. Objectif : ramener au plus vite la sécurité dans le pays, d’où l’appel lancé à l’endroit des populations par les membres du Gouvernement. Reste à savoir si cet appel contribuera à apaiser les esprits, surtout dans un contexte sociopolitique très tendu, et marqué essentiellement par la radicalisation des camps de Jean Ping et d’Ali Bongo Ondimba, qui continuent de revendiquer mutuellement la victoire à l’issue du dernier scrutin présidentiel.


Charles Nestor NKANY

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs