Présidentielle 2016 : Lastoursville a voté dans le calme

samedi 27 août 2016 Politique


C’est au bureau de vote de La Mission Catholique au quartier Bamboro que les populations de Lastoursville se sont déplacées ce matin pour accomplir leur devoir de citoyen.

Dès 08h ce matin, le bureau de vote de La mission Catholique était déjà ouvert. Les populations qui sont venues accomplir leur acte civique ont été reçues dans le calme par les forces de l’ordre et les agents de la CENAP. Aucun évènement majeur n’a été enregistré. La mobilisation n’était pas forte, mais les riverains arrivaient à tour de rôle car le vote se tient jusqu’à 18h. Heure à laquelle tous les bureaux de vote fermeront.

Les adultes dans ce bureau de vote étaient plus nombreux. Les jeunes ne se sont pas autant mobilisées que les adultes. Les personnes présentes ont exprimé un sentiment de satisfaction. « Le vote est pour nous un acte patriotique, nous devrions tous nous mobiliser afin d’accomplir cet acte  » nous confie un électeur.
« Je sors de ce bureau satisfaite, car pour moi il était primordial d’accomplir mon devoir de citoyenne gabonaise et j’en suis fière » témoigne Geneviève. P au sortir du bureau de vote.

Certaines personnes après avoir voté, ont décidé de rester sur les lieux afin d’attendre l’heure du dépouillement du bureau qui est prévue pour 18h.


MI

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs