Présidentielle 2016 : La DYNAFLEP milite pour un climat de paix au Gabon

samedi 21 mai 2016 Société & environnement


Créée en 2014, la Dynamique des Femmes leaders pour la paix (DYNAFLEP) organise ce samedi 21 mai 2016 à Libreville une journée de jeûne et de prière en guise d’intercession vis-à-vis de Dieu et des ancêtres pour déjouer les plans de certains leaders politiques ayant pour mission de mettre le Gabon à feu et à sang à l’occasion de la présidentielle d’août 2016.

A quelque trois mois des élections présidentielles jugés par plus d’un comme le point d’orgue d’une probable crise politique et sociale au Gabon, la Dynamique des Femmes Leaders pour la Paix (DYNAFLEP) organise ce samedi 21 mai 2016 une journée de jeûne et de prières à Libreville comme à l’intérieur du pays.

Selon Mme Benga, la responsable culture, religion et tradition de cette association, la journée de jeûne et de prières concerne les femmes chrétiennes, catholiques, protestantes, musulmanes ou animistes de l’intérieur du pays, de la capitale gabonaise et de la diaspora gabonaise à l’étranger.

En effet, considérant que la piété de la femme gabonaise est légendaire, Mme Benga et la DYNAFLEP ont songé à organiser cette journée de prières et de jeûne pour une mise en commun de bonnes énergies en prévision d’une matérialisation d’un climat de paix eet de stabilité durable.

« Regroupement d’associations, ONG, coopératives des femmes politiques, laïques, religieuses, traditionnelles, du secteur privé,public et parapublic, la DYNAFLEP invite toutes les femmes à se joindre à ses membres ce samedi pour jeûner et prier en vue de préserver la paix qui est un héritage légué par les pères de la Nation que sont les présidents Léon Mba et Omar Bongo Ondimba  » a indiqué Mme Benga Bengone lors d’un point de presse au siège de l’ Union des Femmes du Parti Démocratique Gabonais (UFPDG).

Hormis les initiatives individuelles, les femmes musulmanes se regrouperont du côté de la mosquée Hassan II, les femmes chrétiennes catholiques sont attendues à l’église Notre Dame de Melen, celles de l’alliancecChrétienne se rapprocheront de Mme Evelyne Nze Biteghe et celles des mouvements Pentecôtistes au quartier de Rio de 8h00 à 18h.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs