Présidentielle 2016 : L’Union Nationale figée sur la DTE !

jeudi 19 mai 2016 Politique


Le Secrétaire exécutif de l’Union Nationale, Paul-Marie Gondjout, est revenu mercredi 18 mai courant, sur les raisons qui sous-tendent leur triptyque : Destitution, Transition et Election (DTE), au siège de cette formation politique.

« (…) Il est arrivé le temps salutaire de la rupture d’avec la République des Bongo » a déclaré Paul-Marie Gondjout, Secrétaire Exécutif de l’Union Nationale. Une sortie effectuée pour expliquer le projet de l’Union Sacrée pour la Patrie (USP), à savoir : Destitution, Transition et Election (DTE). Un combat auquel adhère l’Union Nationale dont il est membre.

Dans un discours acerbe contre le Président de République, Paul-Marie Gondjout a réaffirmé la volonté de sa formation politique de bouter Ali Bongo Ondimba hors du fauteuil présidentiel. « Il a menti. Il a fait de faux papiers pour se présenter à l’élection présidentielle » a clamé haut et fort le Secrétaire Exécutif de l’Union Nationale.

N’ayant nullement confiance aux institutions en charge de l’organisation et de la validation des résultats de la présidentielle, (Ministère de l’Intérieur, CENAP et la Cour Constitutionnelle) cette formation politique opte plutôt pour la destitution d’Ali Bongo Ondimba. «  Voila pourquoi nous parlons de la DTE à l’Union Nationale, au Front et à l’Union Sacrée pour la Patrie. La DTE nous permettra d’abord de corriger le problème d’Ali Bongo Ondimba en le faisant partir et en empêchant qu’il soit à nouveau candidat. Elle nous permettra ensuite dans le cadre d’une transition concertée et consensuelle de revoir le système politique et les règles de jeu des élections, afin de mieux les préparer et d’avoir comme chez les autres des élections apaisées où le perdant prendrait son téléphone pour féliciter le vainqueur » a déclaré l’orateur du jour.


Tony Muru

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs