Présidentielle 2016 : L’ordre de passage TV des candidats connu

jeudi 11 août 2016 Politique


Le CNC, le conseil national de la communication en réunion ce vendredi à Libreville pour déterminer les jours de passages sur les medias de service public des 14 candidats à l’élection présidentielle du 27 aout prochain.

Les 14 candidats qui postulent au fauteuil présidentiel de la République gabonaise seront édifiés demain, vendredi 12 août courant sur le calendrier de passage sur les medias publics notamment dans les émissions de télévision « Expression directe » et le « Débat ». Ce sera lors d’une réunion au siège du CNC, le conseil national de la communication avec les représentants des candidats.

Tous connaissent déjà l’ordre de passage aux médias publics après le tirage au sort que le conseil national de la communication a organisé sous la dictée de son président Jean François Ndongou et de Me Eliane Oberdeno Ontala Lewori, Présidente de la Chambre nationale des huissiers de justice du Gabon.

A noter que juste 5 représentants des 14 postulants étaient présents à la cérémonie de tirage au sort. Lors de ladite cérémonie, il a été recommandé aux 14 candidats de déposer rapidement au siège du CNC leurs projets de société pour que les journalistes désignés pour l’animation des émissions s’en imprègnent.
La campagne électorale pour le scrutin présidentielle à un tour débute ce samedi pour s’achever le 26 aout à minuit. Le lendemain les 628 124 électeurs gabonais vont designer le nouveau président de la république pour les 7 prochaines années.

Ordre de passage des candidats
1/Bruno Ben Moubamba
2/Raymond Ndong Sima
3/Dieudonné Minlama Mintogo
4/Léon Paul Ngoulakia
5/Casimir Oyé Mba
6/Gérard Ella Nguéma
7/Paul Mba Abessolo
8/Guy Nzouba Ndama
9/Pierre-Claver Maganga Moussavou
10/Jean Ping
11/Ali Bongo Ondimba
12/Auguste Moussavou King
13/Abel Mboumbe Nzondou
14/Roland Paul Mba Minko


YAO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs