Présidentielle 2016 : Jean Ping a voté à Martine Oulabou

samedi 27 août 2016 Politique


L’ancien président de la commission de l’Union africaine, Jean Ping, opposant devenu a accompli son devoir de citoyen à l’école publique Martine Oulabou ce matin

Contrairement à son principal rival, Ali Bongo Ondimba qui a voté à l’école urbaine du centre, c’est à l’école Martine Oulabou que le candidat de l’opposition, Jean Ping, a accompli son devoir ci ce matin autour de 10h. Un vote qui s’est déroulé dans une école pleine à craquer. Ce qui selon Jean Ping représente une volonté de changement des compatriotes qui veulent tourner la page. « Les enjeux sont tellement importants qu’il fallait que tout le monde vienne voter », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Nous nous préparons à célébrer la victoire  ».

Ce vote à l’école Martine Oulabou revêt quand même une dimension symbolique dans la mesure où cet établissement a toujours été le lieu privilégié des manifestations syndicales des enseignants. Il faut rappeler que le candidat Jean Ping est à la tête d’une coalition de l’opposition formée par les ex-candidats : Guy Nzouba Ndama, Casimir Oye Mba, Léon Paul Ngoulakia et Roland Désiré Aba’a Minko, qui se sont retirés de la course à son profit.


Charles Nestor NKANY

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs