Présidentielle 2016 : « Il n’y aura pas de réédition de 93 », dixit Alain-Claude Bilié By Nzé

mercredi 24 août 2016 Politique


A Franceville, Les journalistes ont finalement, mardi 23 août courant, devisé avec Alain-Claude Bilié Bi Nzé, porte-parole d’Ali Bongo Ondimba, en lieu et place du meeting du candidat du PDG initialement prévu. Un changement de programme qui s’explique par la tenue d’un des trois meetings de clôture dans cette même ville à la veille du scrutin de cette fin de semaine. L’orateur du jour a garanti que le pays ne sombrera pas dans des violences post-électorales.

Face aux journalistes de la presse nationale et internationale qui ont effectué le déplacement à Franceville, Alain-Claude Bilié By Nzé, porte-parole du candidat du Parti Démocratique Gabonais est largement revenu sur les actes de violences enregistrés durant cette période électorale. Pour Alain-Claude Bilié By Nzé, le militant du PDG récemment agressé et les jets de pierre essuyés par le cortège d’Ali Bongo Ondimba sont à mettre à l’actif de l’opposition. Mieux, il pointe, sans ambages, un doigt accusateur sur Jean Ping.

L’orateur du jour s’appuie sur le fait que le principal challenger d’Ali Bongo Ondimba est convaincu de sa victoire au soir du 27 août et qu’en cas d’échec ce dernier fera sombrer le pays dans la violence. « Ce monsieur (Ndlr : Jean Ping) a une démarche de violence dans ses propos. Quand il traite les gens de cafards, c’est de la violence » a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Alain-Claude Bilié By Nzé n’a pas manqué de relever certains scandales financiers dont l’affaire Sinohydro et Addax Petroleum, pour ne citer que ceux-là, dans lesquels sont cités des membres de la famille de Jean Ping. Dans le même registre, le Coordinateur national de la campagne en charge de la Communication est également d’avis que le procès-verbal qui circule actuellement sur les réseaux sociaux est un faux. « Aucun procès-verbal n’a été signé et attend quelque part. Si tel est le cas que ceux qui l’ont fait se découvrent », soutient M.Bilié By Nzé.

Bon à savoi,r Ali Bongo Ondimba tiendra trois meetings de clôture dans les villes de Franceville, Port-Gentil et Libreville à la veille du scrutin électoral.


Paul Ndombi

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs