Présidentielle 2016 : Guy Nzouba propose un contrat générationnel

mardi 16 août 2016 Politique


L’annonce a été faite hier au cours d’un meeting qu’il a animé au Rond point Nzeng Ayong, dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville. Pour l’ancien Président de l’Assemblée nationale gabonaise, Guy Nzouba Ndama, désormais candidat à l’élection présidentielle du 27 août prochain, qui défend son projet baptisé « Gabon d’abord », l’Etat ne doit plus continuer à former les jeunes pour le chômage. Non sans égratigner Ali Bongo, son ancien poulain, qu’il accuse de distiller des « annonces mystificatrices ».

Un contrat générationnel. Voilà ce que propose Guy Nzouba Ndama, candidat à l’élection présidentielle du 27 août prochain. Pour l’ancien Patron de l’Assemblée nationale, qui brigue pour la première fois la mère des élections, après sa rupture avec Ali Bongo Ondimba, l’avenir de ce dernier est aujourd’hui derrière lui .

JPEG - 53.6 ko
Guy Nzouba Ndama ( à droite ) et son directeur de campagne, Michel Menga

Et c’est dans le souci de laisser un Gabon digne et respecté, qu’il propose, dans son offre politique baptisé « Gabon d’abord », de mettre en place un contrat générationnel que l’Etat devra signer avec les entreprises locales. Ceci à travers une formation professionnalisante, «  c’est-à-dire une formation qui permette d’être opérationnel », a-t-il expliqué. Avant de poursuivre « pour que nous ne donnions plus à nos jeunes des formations qui ne servent qu’à former des chômeurs ».

Mais si ‘’Moukombo’’ a rassuré les jeunes sur leur avenir, si jamais ils venaient à l’élire au soir du 27 aout, il n’a pas manqué de lancer quelques piques en direction de son ancien poulain, Ali Bongo Ondimba, qu’il accuse d’acheter les jeunes Gabonais, et d’habiller les militaires en tee-shirts pour aller faire le plein des meetings, l’objectif étant de montrer à la communauté internationale qu’il jouit d’une popularité qu’il n’a d’ailleurs pas.


Charles Nestor NKANY

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs