Présidentielle 2016 : Guy Nzouba Ndama, candidat !

mardi 5 avril 2016 Politique


Loin d’être un poisson d’avril, (la période étant propice à de nombreux canulars), Guy Nzouba Ndama vient d’officialiser sa candidature à la prochaine présidentielle. Ce dernier qui n’a pas manqué d’affirmer et d’assumer son appartenance au PDG prône pour une meilleure gouvernance. Une candidature, il faut le dire qui vient redessiner la configuration du landerneau politique.

C’était susurré et affirmé aussi bien dans les salons feutrés que dans les grands-places nationales ! Désormais cela ne relève plus de la rumeur et autre supputation. Guy Nzouba Ndama, l’ancien Président de l’Assemblée Nationale compte jouer sa partition lors de la présidentielle d’août prochain. D’ailleurs, il l’a annoncé en personne, ce mardi 5 avril dans l’une de ses nombreuses résidences privées sise à Okala. Et pour la circonstance du beau monde a effectué le déplacement au Nord de Libreville pour qui venir entendre qui venir soutenir l’action du candidat à la présidentielle. Durant près d’une quarantaine de minutes, Guy Nzouba Ndama a dressé le bilan, selon lui négatif du magistère d’Ali Bongo Ondimba. L’hôte du jour s’est insurgé contre certaines dérives enregistrées au sein du Parti Démocratique Gabonais, avant d’annoncer son retrait des affaires de cette formation politique. S’ensuivra l’annonce officielle de sa candidature à la présidentielle du 28 août prochain. Affaire à suivre.


YFI

Vos commentaires

  • Le 7 avril à 19:03, par lachukw En réponse à : Présidentielle 2016 : Guy Nzouba Ndama, candidat !

    Guy N. Ndama au moins a eu ce courrage dans la province dite "Berceau du PDG" de demissionner de ce parti et d’être candidat à une élection présidentielle.
    Evidemment son passé ne va pas être vite oublié...

    Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 16:00, par Shef En réponse à : Présidentielle 2016 : Guy Nzouba Ndama, candidat !

    C’est une candidature de plus. A qui profite cette candidature ? Pourquoi choisit-il la dispersion des voix de l’opposition, puisqu’il se présente contre le candidat de la majorité ? Est-il vraiment convaincu lui-même de vouloir faire changer les choses ? Je pense qu’il aurait mieux fait de soutenir un candidat que de se présenter lui-même. Il pense qu’il suffit de de démissionner pour que les gabonais oublient qu’il est l’un des principaux artisans de la situation catastrophique que vit notre pays aujourd’hui. Évidemment il suffira de se mettre à genou et demander pardon.

    Répondre à ce message

  • Le 7 avril à 12:21, par pogui En réponse à : Présidentielle 2016 : Guy Nzouba Ndama, candidat !

    Juste une chose mon souhait est que le sang ne coulent pas je prie un Dieu et vas réalisé cela tout ce que le diable a mis sur la route pour gâcher c’est élection soit nul et sans effet Amen.

    Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 18:17, par AKBAR En réponse à : Présidentielle 2016 : Guy Nzouba Ndama, candidat !

    GUY N.NDAMA
    Tu te fous des Gabonais quelque soit votre mimetisme ,vous ete un traitre de la Republique,tu as comploté contre ton protegé Ali et contre les gabonais,tu as volé et bien meme,et voilà on tourne une page en un laps de temps tu passes pour un saint ,tu te trompes,en plus Bourgi dit que tu es le candidat de la France,alors là /comme au Benin avec NZINSU, rendez vous en AOUT 2016.

    • Le 6 avril à 13:17, par mwana mbeghi En réponse à : Présidentielle 2016 : Guy Nzouba Ndama, candidat !

      Excusez moi, mais vos réflexions son à votre propre image. Si vous êtes des lecteurs des saintes écritures, souvenez-vous de l’histoire du bon larron sur la croix avec jésus. Que proposez-vous sinon la résignation. Sans êtres PDGiste, je loue son courage. Donc arrêtez de parler sous les ésèlles, vos interventions trahissent votre positionnent. Continuez ils vont aussi vous prendre pas derrière et c’est dommage.

    Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 22:23, par MATCHIBI En réponse à : Présidentielle 2016 : Guy Nzouba Ndama, candidat !

    Evidemment Guy NZOUBA NDAMA n’est ni le premier ni le dernier.
    ’" Dans l’une de ses nombreuses résidences privées", de qui se moque t on ? Quand certains gabonais fussent ils cadres n’arrivent même pas à se construire une bicoque et sont piétons à vie, il vient nous fatiguer à se dire dire qu’il est candidats. D’où est sorti l’argent avec lequel tu as construit tout ça. Dis nous. Que tu es saint aujourd’hui ? Pardon, passe ta route et arrête de te foutre de nous .
    Ne nous énerve pas ohoooo. Candidat candidat, candidat de matchibi oui. Mais que tous les caciques viennent se présenter maintenant puis que c’est la nouvelle mode, non mais oh. Vous fatiguez les gens quoi. Circulez, de toute façon comme il y a une pléthore de candidat, eh ben l’autre va bien vous faire ça dedans et vous n’aurez que vos yeux pour pleurer. Ou bien c’est justement une stratégie pour qu’il revienne ; Diviser pour mieux régner avec votre complicité. ENERVANNNNNNTTTTT HEINNNNNN

    Répondre à ce message

  • Le 6 avril à 12:44, par oyane En réponse à : Présidentielle 2016 : Guy Nzouba Ndama, candidat !

    Mais NZOUBA, comment peux-tu prétendre à une quelconque candidature ?
    Tu as participé avec LEMBOUMBA et la france à l’investiture d’un SFP. Ce dernier a mis la trésorerie du Gabon au sol en 7 ans à cause de votre complaisance. Mieux, il y a eu des morts depuis 2009 du fait de la contestation de ce gros machin. Vous êtes aussi coupables de la mal gouvernance de ce pays pour avoir encouragé la forfaiture au sommet de l’État. On devrait vous passer au poteau d’exécution MBORANTSOUO, ELLA, LEMBOUMBA, ALI et toi même pour HAUTE TRAHISON. Ta déclaration d’hier ne surprend personne, mieux c’est un non évènement ! Vous qui avez accompagné Ali, vous êtes des traites à la Nation.

    Répondre à ce message

  • Le 6 avril à 12:39, par junior En réponse à : Présidentielle 2016 : Guy Nzouba Ndama, candidat !

    Guy NZOUBA NDAMA n’est ni le premier et ne sera ni le dernier.
    Tels des pantins ils se font des girouettes. Un jour blanc et un autre noir.

    Répondre à ce message

  • Le 6 avril à 12:17, par alda En réponse à : Présidentielle 2016 : Guy Nzouba Ndama, candidat !

    Encore un qui pense qu’il est la solution du Gabon… Vous avez fait parti du problème Mr, FAITES PARTI de la solution.

    Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 19:29, par Véhuya JACOB En réponse à : Présidentielle 2016 : Guy Nzouba Ndama, candidat !

    « Et un candidat de plus !!!! Je me demande bien où ce Monsieur va trouver l’argent de sa campagne électoral (où bien il a suffisamment amassé pour la circonstance), alors que le tissu social de notre pays va très mal. Après avoir comploté contre le Gabon en participant en première ligne au coup d’état électoral de 2009 (dixit Robert BOURGI), avec toutes les conséquences négatives que cela a eu pour le pays, Sieur NZOUBA, le Doumanguengué de la Lolo-Bouenguidi (corrigez moi si je me trompe), est candidat à la présidentielle. Mais finalement, de qui se moque-t-on ? Attention ooooh, Dieu ne nous a pas donné le droit de faire du Gabon ce que nous sommes entrain de faire !!!! Monsieur NZOUBA, cette bataille n’est plus pour vous, votre génération a lamentablement échoué. La force est l’apanage des jeunes, la sagesse celui des vieux. »

    Répondre à ce message

  • Le 5 avril à 16:39, par ontsitsagui En réponse à : Présidentielle 2016 : Guy Nzouba Ndama, candidat !

    C’est tant mieux pour la démocratie gabonaise.
    C’est le peuple souverain qui tranchera au moment opportun .Entre un fourbe et celui qui veut bouger les lignes il y a un fossé aussi grand que l’océan pacifique.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs